win.introuvable et lecteur CD

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marcel » 03 Juil 2005, 17:42

Bonjour, Bonsoir,

Qui pourrait m'aider à résoudre mon problème :

"WIN.COM introuvable, chargement de Windows impossible"
(ce message est apparu alors que le PC était en veille)
J'ai essayé de relancer avec une disquette de démarrage de windows 98, sans résultat.

J'ai essayé avec deux autres disquettes que j'ai téléchargées (deux sources différentes), pas de résultat.

J'informe que je n'ai ni installé ni désinstallé de programme ou matériel.

Mon PC ne reconnaît par le lecteur de CD ROM.

Ai-je un espoir de remettre ce fichier manquant provisoirement dans mon PC ?
A défaut j’envisagerai une réinstallation de Windows 98 mais comment si le lecteur de CD n’est pas reconnu ?
Encore plus si cela n’est pas possible, un formatage mais comment faire.

Merci par avance. A bientôt, je l’espère.

Marcel

marcelar2@aol.com
marcel

Messagepar Jed » 04 Juil 2005, 11:14

:( Ha la vache ! j'ai eu le même problème sur mon ordi professionnel il y a 15 jours...
suite à un plantage, j'avais débranché la prise secteur. Au redémarrage : le sympathique message auquel tu fais allusion !...
Et je n'avais pas de disquette de démarrage...
J'ai été obligé de reformater complètement mon PC ! Et donc de perdre tout ce qui était dessus...
ouais... c'était pas une super journée, ce jour-là...
Insiste avec ta disquette...
Si tu veux je peux t'adresser "Win.com" en p.j. mais je doute que ça puisse t'aider...Je m'en suis personnellement sorti grace à la hotline...
Dernière édition par Jed le 04 Juil 2005, 11:19, édité 1 fois au total.
Jed

Messagepar marcel » 04 Juil 2005, 15:00

merci pour ce message de consolation !

En manipulant, j'ai réussi à repartir à partir du CD ROM mais cela ne va pas loin.

OK POUR LE FICHIER win.com mais comment faire pour le remettre en bonne place???

Il y a de quoi s'arracher les cheveux !!!

Merci encore
Marcel
marcel

Messagepar FxPatrice » 04 Juil 2005, 15:06

A partir du moment où vous arrivez à démarrer la machine en bootant sur le CD rom il suffit alors d'installer Windows ...

En effet une réinstallation par-dessus aura pour effet de remettre le système en ordre de marche sans rien effacer de vos logiciels et/ou documents (à condition de ne pas choisir à un moment ou un autre de formatter le disque si cela est proposé pendant l'install).

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar marcel » 05 Juil 2005, 07:57

Bonjour,

J'ai du nouveau :

J'ai enfin pu démarrer mon CD de Windows 98, les fichiers se sont copiés.

La première étape d'installation s'est bien passée puis après la fenêtre où la progression se fait (on nous demande de patienter) un petit bruit dans le calculateur et un bandeau noir apparait sur la fenêtre de l'installation.
Tout est bloqué sauf le curseur.

J'ai refait la même opération sans résultat.

Je ne suis pas loin du but - peut-être - et cette solution m'arrangerait bien car cela me permettrait de conserver mes applications et fichiers. (comme me le dit FxPatrice)

Merci par avance s'il y a quelque chose à faire....
Bonne journée à tous.
Marcel

ce 05.07 à 18 h
Si la réinstallation de windows 98 sur windows 98 ne fonctionne pas, dois-je désinstaller le windows 98 qui est sur mon PC ? et quelle commande dois-je utiliser ?
Merci, bonne soirée
Marcelle
Dernière édition par marcel le 05 Juil 2005, 17:01, édité 1 fois au total.
marcel

Retour vers Windows ME - 98 - 95