Référence matérielle manquante pour reconnaissance périphérique

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Gavanael » 15 Mai 2005, 03:03

Bon je suis un peu néophye en la matière, du coup je me permet de demander quelque chose qui peux vous parraitre simple.

Je viens de reinstaller windows 98SE sur mon ordinateur.

Manque de bol, je me suis aperçu que je n'avais aucune référence pour mon lecteur DVD-rom Image

Du coup je me retrouve sous windows 98SE avec un lecteur CD-rom (reconnu pourtant dans le gestionnaire périphérique comme un Pionner DVD-rom dvd 115) tout bête. Je ne suis même pas sur qu'il s'agisse vraiment d'un Pionner, puisque n'étant pas marqué sur la devanture du Matériel.

Bref si vous pouviez m'indiquer soit :

- Le moyen de connaitre le périphérique (sans démonter l'ordi, ce serait mieux ^^') ainsi que ses références auquel je me ferai un plaisir ensuite de rechercher le driver adequat pour l'installer. Pour info au démarage le profil de mon ordinateur ne s'affiche pas donc je n'ai pu le voir comme ça et il ne me semble par avoir vu cela non plus dans le bios (à moins d'avoir mal cherché)

- Me donner l'adresse d'un site proposant une sorte d'add-on driver pour Win 98SE, incluant ceux de XP par exemple, puisque j'imagine qu'il doit se trouver dedans.

- Me fournir le cas ou la situation serait trop dramatique l'adresse d'une bonne église pour qu'un miracle s'accomplisse Image

Merci de votre aide
Gavanael

Messagepar zougah » 15 Mai 2005, 09:47

Tu dis toi-même qu'il est reconnu comme lecteur de DVD Pioneer dans le gestionnaire de périphériques...
As-tu essayé de lire un DVD avec ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Gavanael » 17 Mai 2005, 21:05

Effectivement, j'ai testé et il ne semble pas vouloir lire le DVD, d'ailleur il n'a même pas l'air de la reconnaitre puisque j'entend des bruits bizarres quand j'essai ^^'
Gavanael

Messagepar Gavanael » 30 Mai 2005, 13:56

Personne n'a d'idée sur la manoeuvre à effectuer dans ces cas là?
Gavanael

Messagepar JoShuA » 30 Mai 2005, 14:52

Bonjour

Essaye cet outil pour connaitre la marque et le modèle de ton lecteur de DVD
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95