Base de registre HS !!

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pilgrim » 13 Mai 2005, 13:17

Bonjour,

Quand j'allume le pc sur lequel est installé Windows me, j'ai en message box comme quoi la base de registre n'a pas été trouvée, le scan disk signale la même erreur, et toutes modifications ( tentatives ) me renvoieent également l'impossibilité de trouver la base de registre.

Il se trouve que l'heureux propriétaire de cette machine a semble-t-il supprimer des fichiers, un peu à l'arrache !!!.

il y aurait -il un moyen de reinstaller cette base de registre ? ( ca m'étonnerait mais bon ), et ce sans formatage complet du disque.
Les fichiers supprimés sont a priori encore dans la corbeille ( en fait seulement déplacés), pourrais-je démonter le HDD et le mettre en slave pour pouvoir récuperer ce fichier et le replacer ( nom du fichier ? emplacement de depart ? emplacement de destination ? ). J'ai pas encore tenté car la tour est rivetée ( hu hu hu, y'en a qui on vraiment de droles d'idées)
pilgrim

Messagepar zougah » 15 Mai 2005, 09:51

As-tu le cd de Win Me ?

Peux-tu démarrer en mode sans échec ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar pilgrim » 15 Mai 2005, 10:45

salut zougah !

Non meme en mode sans echec, il plante : aleatoirement j'ai l'ecran windows me et ensuite panneau gris ( echec chargement dll kernell ), ou alors le meme nneau gris sans l'ecran windows me du debut. Je connais peu cette version : j'ai quand meme essayé d'aller dans le bios pour regler le boot sur le cd, pour voir si une reparation etait possible ( comme sous xp ), mais il mord meme pas sur le cd et le boot se fait sur la diskette ou le hdd.

Sinon ya pas moyen de demarrer en ligne de commande ? ( d'apres ce que j'ai pu voir cette version n'aurait pas de Dos ? )

Merci !
pilgrim

Messagepar pilgrim » 27 Mai 2005, 21:25

erf, j'ai ouvert la bete et est bien galéré pour faire reconnaitre le HDD à ma machine.
Mais c'est fait et je peux voyager dans le disque sans probleme ( au moins je recupérerais les fichiers voulus ).
Par contre, a priori ce serait du a une erreur de manip du style, j'efface les fichiers qui m'ennuie...
Donc, n'y aurait il pas un moyen de remettre en etat la base de registre pour que ca refonctionne normalement ?

sinon j'ai un fichier BOOTLOG.PRV, et je me suis renseigné , ca pourrait eventuellement permettre le back up, mais j'en suis pas vraiment sur. Quelqu'un pourrait me renseigné ?
pilgrim

Messagepar FxPatrice » 27 Mai 2005, 21:42

Puisque tu as le CD de Windows ME mais que tu n'arrives pas à configurer le PC pour booter directement depuis le CD :

Image Démarrer le PC depuis une disquette de boot Windows ME
Image Lancer l'install de Windows ME à partir de cette disquette

La réinstallation de Windows ME par dessus lui-même aura pour effet de réparer Windows ME et de tout remettre en ordre normalement, et ce sans perte de données puisque sans formattage (attention aux choix validés lors de la réinstallation de Windows)

Image Disquette de boot Windows ME à télécharger

- Tu boot sur la disquette (en choisissant "prise en charge du lecteur de CD")
- Tu vas sur le lecteur de CD par la commande => X: (où X est la lettre de ton lecteur, voir note en fin de message)
- Tu tapes INSTALL ou SETUP, je n'ai plus souvenir exact de la commande ... et c'est parti !
- Tu choisis "réinstaller Windows sur un Windows existant" ...
- Ne pas oublier pas de retirer la disquette de boot du lecteur quand l'installation débute.

Au cas où, d'autres disquettes de boot : Image http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

* Note :

Quand on démarre avec la disquette, il y a création d'un disque virtuel (ramdisk).
Avec un seul disque dur et une seule partition, celui-ci prend la lettre D: ; donc le cd-rom doit être en E:

Dans le Dos :
- taper e:
- taper dir

On doit voir apparaître le contenu du cd-rom.

Si on a plusieurs partitions, ou plusieurs disques dur, la lettre attribuée au lecteur de cd-rom sera décalée d'autant ...
ex : 3 partitions, C:, D: et E: => le cd-rom sera en F: )

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar pilgrim » 31 Mai 2005, 22:19

erf trop tard ! Bah en fait m'en suis sorti en branchant en slave le disque dur sur ma tour. j'ai recupérer mes docs et finalement formater en dur et installer en partitionnant XP et linux.

Radical mais efficace. Image

Salut !
pilgrim

Retour vers Windows ME - 98 - 95