logiciel d'effacement des donnnées

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar isabela » 04 Mai 2005, 17:00

Bonjour, Je voudrais me séparer de ma vieilleunité centrale mais je voudrais effacer toutes les données personnelles qu'elle contient. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un logiciel qui effacerait (je crois qu'on dit écraser) et rendrait irrécupérables ces données? Merci à tous. Isabela
isabela

Messagepar LeLapinFou » 04 Mai 2005, 20:16

Bonsoir,

Tu as toujours la possibilité de faire un bon formatage du disque.
Il faut quand même connaitre un peu pour recréer la MFT après un formatage et récupérer les datas.
Sinon, un bon coup d'aimant sur le disque dur Image . Bon, là, il est totalement inutilisable après.
Sinon, il est vrai qu'il existe des logiciels pour vraiment effacer les datas d'un disque, en fait, ils n'éffacent pas les datas, ils réécrivent par dessus des FFFFFFFF. Mais bon, pour être certain de l'effacement, ils réérivent 7 fois de suite, et ils ont un certain coût ces logiciels. (du moins les plus performant pour être certain de ne pas récupérer les infos)
Est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?
Sinon, un bon formatage me parrait déjà bien, sauf si tu veux le faire a la 007.....

Sinon, tu as :
BCWipe qui remplace la FAT et la MFT par des caractère aléatoire. (payant)
Eraser idem que BCWipe mais gratuit.
Avec ceux là, plus de pb pour récupérer quoi que se soit.
Dernière édition par LeLapinFou le 04 Mai 2005, 20:25, édité 1 fois au total.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar isabela » 05 Mai 2005, 15:28

Merci à LapinFou de ces précieuses indications. Cordialement. Isabela
isabela

Messagepar LeLapinFou » 05 Mai 2005, 15:41

Pas de quoi, c'était avec plaisir ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows ME - 98 - 95