Connection internet interrompue ttes les 1 à 2 minutes

Le Forum Windows Millenium - 98 - 95
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Sargon II » 11 Avr 2005, 17:10

Bonjour,

Voici: J'ai un pc compaq presario équipé de windows ME et raccordé via le cable à internet. Depuis quelques semaines ma connexion est régulièrement interrompue pdt 15 à 3O sec voir plus. Depuis qlq jours c même ttes les minutes quasi que la connection s'interrompt et puis se rétablit normalement. Ce n'est pas le réseau car lorsque je branche mon packard bell easynote avec windows xp je n'ai aucun problème, aucune interruption de connection. Les 2 ordi sont protégés par macafee(mis à jour et qui ne détecte aucun virus ou autres). Bref le problème vient apparemment du pc; pourtant g tout reprogrammé plusieurs fois sans succès. Alors je ne sais plus quoi faire.. On m'a dit que cela pouvait être du au raccordement USB? Imprimante?

Merci
Sargon II

Messagepar Pascal ROY » 12 Avr 2005, 07:16

Bonjour,

As-tu téléphoné à ton fournisseur d'acces au cable.

J'avais Wanadoo Cable, et je sais que sous W98 il fallait modifier qqchose dans les paramètres de la carte réseau.
Je crois que c'est le Mode Duplex, qu'il faut mettre en Full Duplex ou qqchose comme ca.

Le mieux est d'appelé le FAI, car ce n'est pas evident. Les install sont prévues pour XP ou 2000 mais pas pour 98.

Bon courage

Pascal
Pascal ROY

Messagepar sabe » 14 Avr 2005, 23:11

Bonjour,

Il est possible (à vérifier) que si l'imprimante (type tout en un) est allumée, cela coupe la communication (j'ai ce probleme), mais les manipulations à effectuer sous windows ME sont non seulement difficiles mais perilleuses car il faut aller toucher le chipset de la carte mere ... informations precises données par le fournisseur de l'imprimante...

Faire essai imprimante eteinte puis allumée.. et contacter fournisseur

Si imprimante HP
Site
http://www.hp.com/cposupport/fr

Bye
sabe

Retour vers Windows ME - 98 - 95