Audit sur un fichier partagé

Le Forum Windows NT
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Foudébois » 13 Nov 2006, 17:18

Bonjour à tous,

je travaille actuellement dans une grande societé française et question se pose à moi.

J'ai un fichier (ou plusieurs) que je met en partage pour différents utilisateur. Je suis sur Windows 2000 Pro et je sais que l'on peut faire des Audits. Apres avoir bien chercher, j'ai vu que quand on clique droit sur le fichier puis sur Proprieté/Securité/Audit, on pouvait faire quelque chsoe mais à partir de là, je suis perdu.

J'ai besoin de savoir pour faire des statistiques combien d'utilisateur on eu accès à se fichier (écriture ou lecture) et combien de différent (pour savoir combien d'utilisateur different on eu recourt à l'utilisation de se fichier !!)

Si vous avez une idée de comment marche l'Audit sur les severs Windows, je prendrais toutes remarques car les explications Microsoft sont très vagues !!

Merci :)
Foudébois

Messagepar JoShuA » 13 Nov 2006, 17:23

vavavoummmm

Bonjour,

Tu nous parle de Windows XP Pro donc OS "workstation" pour un problème de serveur (partage de fichiers) et tu poste dans la rubrique Windows NT ... je suis un peu perdu, peux tu nous éclairer ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 13 Nov 2006, 17:27

Quote inutile

eh eh ehe .. en effet ... je me suis embrouillé les méninge et je t'ai embrouillé par la mê occasion ..... je suis bien sur un windows NT !!! Image
Dernière édition par Foudébois le 13 Nov 2006, 17:31, édité 1 fois au total.
Foudébois

Messagepar JoShuA » 13 Nov 2006, 17:39

Dans l'onglet Sécurité

Image

Utilise le bouton Audit

Image

J'ai eu du mal à retrouver un bon vieux NT chez nous...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 13 Nov 2006, 17:50

ok d'accord ... pour ça .. il n'y a pas de probleme ... mais comment apres je fais pour récuperer les informations pour savoir le nombre de personne qui ont utilisé le fichier ou combien de personnes différentes l'ont utilisé !! :)
Foudébois

Messagepar JoShuA » 13 Nov 2006, 19:43

dans l'observateur d'évènements
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 14 Nov 2006, 10:12

Ok ok ... mais je viens de voir l'observateur d'évenement mais je ne vois pas mon audit !!
Est-ce ques les données sont rafraichis tous les jours ou c'est du instantané !!!

Merci encore Joshua pour ces réponses !! :)
Foudébois

Messagepar Foudébois » 14 Nov 2006, 15:04

Je n'avais pas activé la stratégie de l'audit ... il fallait activer l'audit de l'accès aux objet ...
J'ai des résultats dans mon Event Viewer mais comment je fais pour les intepreter sahant que je veux savoir le nombre de fois que l'on s'est connecté au fichier et le nombre de personne différente qui ont accédés au fichier !!

Merci !!
Foudébois

Messagepar Foudébois » 15 Nov 2006, 11:15

Personne ne saurait comment faire pour interpreter les résulats de l'observateur des evenements !!!

car j'ai mis un fichier en partage sur mon ordi (fichier word) et je vois bien que mon collègue s'est connecté dessus me cela ne m'indique pas ce qu'il a fait !!

De plus, est-ce normale d'avoir des milliers d'évenement dans Security Log ??

Merci pour toutes réponses !!
Foudébois

Messagepar Foudébois » 16 Nov 2006, 14:43

Il est vrai que l'audit de fichier n'est pas quelque chose de courant !!

Merci quand même Image .... je vais chercher autre-part !!! Image ... Image :P
Foudébois

Messagepar JoShuA » 16 Nov 2006, 20:48

Foudébois a écrit:je vois bien que mon collègue s'est connecté dessus me cela ne m'indique pas ce qu'il a fait !!

Tu dois normalement savoir quand il accède au fichier (en lecture et/ou écriture) quelle information souhaites tu exactement ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Foudébois » 17 Nov 2006, 15:43

Je veux savoir combien de fois on a accedé à se fichier et combien de personne différente y ont accedés !!
Foudébois

Messagepar JoShuA » 17 Nov 2006, 16:03

Tu as normalement toutes les infos nécessaires pour cela dans le journal d'audit.
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows NT