problème d'autorité sur fichiers apres réinstalation windows

Le Forum Windows NT
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar virtuelle_13 » 02 Juil 2006, 13:53

Image Bonjour,

Aprés avoir réinstaller une autre version de windows sur mon pc (je crois qu'il s'agit de windows NT version 5.01 mais pas sure), je n'ai plus accés à certaines photos et probablement d'autres fichiers 'mais pas encore découverts) . Je sais qu'il s'agit d'un problème d'autorisation.
En effet sous la version précédente(windows xp pro) j'avais voulu mettre certains répertoires de photos en confidentiel pour des raisons que tout le monde devinera.

Je précise bien que cela ne concerne vraiment que les photos que j'avais voulu rendre confindentielles et pas les autres pour lesquelles je n'ai aucun problème.

Image (oui je sais .... pourquoi avoir quitté une limousine pour prendre une berline ???? ) ce serait beaucoup trop long à expliquer et ce n'est que du provisoire Image

Mon DD à 4 partitions. Je n'ai formaté que C et les fichiers concernés sont sur une autre partition. J'ai donc essayé de rendre ces fichiers accessibles mais sur cette version de windows je n'ai plus les mêmes options dans l'affichage des propriétés, m^me en passant en administrateur .... Image

Quelqu'un pourrait il m'aider à récuperer mes fichiers ou sont ils vraiment perdus???? :o

Help me ! Image help me please ! ! !

Merci par avance
Je m'interresse à l'avenir car c'est là que je vais finir ma vie
virtuelle_13

Messagepar LeLapinFou » 02 Juil 2006, 20:03

Bonjour,

Tes fichiers ne sont pas perdus, mais hélas ils sont pas accéssibles a partir de NT.
Le mode de cryptage confidentiel est totalement incompatible entre NT et XP, donc, le seul moyen c'est de réinstaller XP.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 02 Juil 2006, 22:55

:o

merci Lapinfou Image je vais donc réinstaler xp quand j'aurais retrouvé mon cd Image car en fait c'est à cause de ça que j'ai remis NT pfffffffff
en cas de soucis malgré ça , je reviendrais demander conseil

merci encore
virtuelle_13

Messagepar virtuelle_13 » 15 Juil 2006, 18:26

Image bonjour c'est encore moi

J'ai réinstallé mon windows xp apres avoir remis la main sur le cd. Mais l'accés à mes photos m'est toujours refusé Image

Please help me !

Que dois je faire ? :(
virtuelle_13

Messagepar LeLapinFou » 16 Juil 2006, 22:21

LeLapinFou a écrit:Bonsoir,

si tu as donc l'onglet sécurité, tu te mets sur le premier dossier qui contient tous tes dossier inaccessibles, tu fais donc clic droit dessus, onglet sécurité, onglet paramètre avancés, onglet propriétaire, et tu cliques sur la case en bas "Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets"
Voila, windows va refaire tous les paramètres des sous dossiers et fichiers en remplaçant les autorisations, et tu n'as pas a le faire sur chaque dossier.

;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 18 Aoû 2006, 16:28

:( Bonjour Lapinfou et merci pour ta réponse !

J'ai tardé à la lire car j'étais partie quelques jours...... Image

Hélas je ne comprends vraiment plus ce qu'il se passe , je n'ai mme plus acces à l'onglet sécurité en passant par propriétés.
Meme en mode Administrateur d'ailleurs. C'est ce qui m'inquiète le plus !!!!
Pour tous mes dossiers importants je ne possède plus les droits d'accés. Est ce que le fait d'avoir réinstallé deux versions différentes d'XP (XP Pro sp1 puis XP nt et de nouveau XP Pro sp1) sur le meme partition C peut avoir une incidence ?
Pour info, les documents importants me posant problème se trouvent sur les partitions E et F .

Merci de ton étude :)
virtuelle_13

Messagepar LeLapinFou » 18 Aoû 2006, 17:42

Bonjour et bonne reprise.

Louche effectivement que l'onglet sécurité ne soit pas présent. En XP pro, il est là par défaut, en XP Home, il n'est présent qu'en mode sans échec.
As tu sauvegardé la clef de cryptage avant toutes tes réinstallation ?
Sinon, tu as un peu de lecture chez Microsoft a cette adresse. Mais je ne pense pas que cela fonctionnera, car une remarque est importante :

REMARQUE : Seule la personne qui crypte un fichier peut récupérer les données cryptées, à moins que l'utilisateur n'ait indiqué un agent de récupération avant le cryptage des fichiers. Pour être sûr de pouvoir décrypter des fichiers ultérieurement, vous devez toujours exporter votre certificat et votre clé privée et les conserver en lieu sûr.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar virtuelle_13 » 18 Aoû 2006, 19:02

oupsss ben non , j'ai pas fait ça , je n'en ai jamais entendu parler et je ne sais même pas comment le faire Image
Je vais donc aller faire un peu de Image comme tu me le conseille par contre juste une petite chose :

Lorsque je suis dans mon explorateur et que je fais apparaitre la colonne propriétaire, tous les fichiers et documents dont on parle ont une série de chiffres et de lettre alors que ceux créés depuis la réinstallation de windows s'appellent par le nom que j'ai précisé lors de l'install ....

Peut-être cela est-il un indice pour toi ! !
Mais j'ai bien peur d'avoir compris qu' il y a peu de chances que je récupère mes docs.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide . Image
virtuelle_13

Messagepar LeLapinFou » 18 Aoû 2006, 22:40

Tout a fait normal la série de chiffre et de lettre, c'est le nom de l'ancien utilisateur, mais comme il n'est plus connu par windows, car tu as réinstallé entre temps, il est affiché sous ce format. Mais cela ne te donne pas plus d'information pour récupérer tes fichiers hélas.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows NT