[NT server] BDC sous 2000 server avec PDC sous NT server

Le Forum Windows NT
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar baobazz » 02 Mai 2006, 12:45

Bonjour,

Actuellement, je suis sur un domaine.
Le controleur de domaine est un NT server.
Je siuhaiterais rajouter un controleur secondaire de domaine.
Puis-je le mettre sous 2000 server alors que le PDC est en NT server ou y aura-t-il des problèmes d'incompatibilité?

merci! :)
baobazz

Messagepar bobi » 03 Mai 2006, 08:07

Salut,
Tu peux tout à fait installer un contrôleur de domaine secondaire sous windows 2000 server dans un domaine NT4. Par contre ton contrôleur 2000 sera en mode mixte et non en mode natif (ca se choisit à l'installation) donc pas de Active Directory. Image
L'avantage, c'est que le jour où tu veux migrer ton domaine vers 2000, tu n'as "plus qu'à" promouvoir ton secondaire 2000 en primaire, virer les contrôleurs NT, et passer en mode natif ! :P
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
bobi

Messagepar baobazz » 03 Mai 2006, 09:27

que veut signifie "virer les contrôleurs NT"

quelle est la différence entre le mode natif et mixte à part le fait kil n'y ait pas d'active directory?

mon BDC sera-t-il à même de se mettre à jour en fonction de mon PDC (exemple de la base des utilisateurs)
Dernière édition par baobazz le 03 Mai 2006, 09:32, édité 1 fois au total.
baobazz

Messagepar JoShuA » 03 Mai 2006, 09:33

virer = mot argot pour dire enlever

Un peu de lecture sur les différents mode.

Aucun probleme de synchro
JoShuA
Modérateur

Messagepar bobi » 03 Mai 2006, 10:06

Désolé pour mon écart de langage. Image

Un BDC, qu'il soit sous windows 2000 ou NT, délivre des jetons d'accès, mais il le fait sous l'autorité du PDC. Le PDC est le seul a possédé la base des utilisateurs. Dans un domaine windows 2000, les contrôleurs ont tous une copie de la base.

Le mode mixte dans un domaine 2000 permet de conserver des contrôleurs NT en émulant un PDC. En mode natif, seul les serveurs sous windows 2000 peuvent être contrôleur de domaine.
Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms.
bobi

Retour vers Windows NT