Compte utilisateur different de celui d'internet explorer

Le Forum Windows NT
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Christelle » 07 Mar 2005, 16:22

Bonjour,

J'ai un petit probleme, à savoir que les utilisateurs de mon reseau utilise un compte generique pour l'acces internet.
Des que les Utilisateurs modifie leur mots de passe windows tous les mots, le mot de passe de l'utilisateur generique saute.

Pourriez vous m'aide.
Par avance merci.
Christelle

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 16:38

Bonjour Christelle

Peux tu nous en dire plus quant à l'architecture réseau mise en place ?

En particulier sur cette histoire de compte "générique" pour accéder à Internet

Si tu es sous Active Directory, n'est il pas envisageable de bloquer la modification du mot de passe via GPO ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Christelle » 08 Mar 2005, 08:47

Bonjour,

Je m'explique.

Nous sommes sur une architecture NT 4 avec des comptes utilisateurs standard.

Par contre pour l'utilisation d'internet explorer, les utilisateurs se connectent avec un compte generique pour chaque service. (par exemple: Internet DSI mot de passe: Internet)

La politique de ma societe est de changer les mots de passe tous les mois.
Des que les utilisateurs changent le leur et qu'il ce connect sur internet, on leur demande de rentre un mot de passe pour le compte generique.

J'espere que vous avez compris mon probleme

Christelle
Christelle

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 16:55

Message déplacé dans la rubrique Windows NT qui semble lus appropriéeà ta problématique
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 08 Mar 2005, 17:01

Bonjour Christelle,
Christelle a écrit:Nous sommes sur une architecture NT 4 avec des comptes utilisateurs standard.

Par contre pour l'utilisation d'internet explorer, les utilisateurs se connectent avec un compte generique pour chaque service. (par exemple: Internet DSI mot de passe: Internet)

La politique de ma societe est de changer les mots de passe tous les mois.
Des que les utilisateurs changent le leur et qu'il ce connect sur internet, on leur demande de rentre un mot de passe pour le compte generique.

J'espere que vous avez compris mon probleme

Oui je pense bien cerné ta problématique ...

sauf que tu ne dis pas si tu es en Domaine NT ou pas ...

malgrè mes "vagues" souvenirs de NT 4 Image je ne vois pas trop comment faire "propre"
mais si tu n'es pas en domaine tu peux, en mode "bidouille", forcer le mot de passe du user internet local à chaque login via les outils du ressource kit ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Christelle » 09 Mar 2005, 09:47

Merci Joshua,pour ton aide je vais voir ce que je peux faire.

Christelle
Christelle

Retour vers Windows NT