Problème de configuration adsl

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de configuration adsl

Messagepar Hublio » 02 Jan 2011, 14:04

Bonjour,

Je poste sur ce forum suite a la lecture du dossier "Créer une connexion ADSL sous Windows 2000", écrit le 21/11/2001 par Bruno C, que l'on peut trouver ici :http://www.generation-nt.com/commenter/creer-une-connexion-adsl-sous-windows-2000-article-24736-1.html#com

En effet, je possède un ordinateur sous Windows 2000, et j'essaie de configurer la connexion adsl sur ce dernier. J'ai suivi le tutoriel mot pour mot sans succès, car lors de l'essai de connexion, Windows 2000 me renvoie "l'erreur 653 : le modem (ou autre périphérique de connexion) a rencontré une erreur".

A ce stade, j'ai accès a l'interface de configuration de ma livebox avec internet explorer (en tapant "http://192.168.1.1" en URL.

Après 2 jours de recherche sur le net, et après l'essai de nombreuses techniques (comme le téléchargement d'un patch de microsoft, qui n'a pas fonctionné, ou l'application du protocole pppoe en suivant le tutoriel présent ici :http://christian.caleca.free.fr/pdf...win2k.pdf, ou encore l'utilisation su soft "Adsl AutoConnect", je ne sais plus quoi faire.

Je fais donc appel a vos connaissance pour savoir si vous voudriez bien me venir en aide ou m'indiquer quoique ce soit qui puisse m'aider.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon dimanche.

Benjamin
Hublio

Re: Problème de configuration adsl

Messagepar Kejin » 02 Jan 2011, 16:51

Bonjour,

Si tu as une livebox, le tuto en question ne te sert pas à grand chose. Tu as juste besoin de deux choses :
- t'assurer que la carte réseau de ton pc est bien en ip/dns automatique
- connecter via un cable ethernet ton pc à la livebox.

Ensuite, il est possible que dans le panneau de configuration -> options internet, tu doives spécifier que tu as une connexion internet par LAN (désolé pour le manque de précision, mais windows 2000 est un peu loin).

D'expérience passée sous Windows 2000 avec box, ça fonctionne très bien comme ceci.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Hublio » 03 Jan 2011, 12:52

Merci a toi !

C'etais juste, en effet, une histoire d'ip/dns automatique sur la carte reseau... ^^

Bonne journée !
Hublio

Messagepar Kejin » 03 Jan 2011, 14:08

pas de quoi :hi:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows 2000