connection des map très lent

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

connection des map très lent

Messagepar tech_ct » 25 Sep 2009, 16:38

Bonjour a tous,

J'ai un probleme vraiment spécial et je ne suis pas sur qu'il doit aller ici dans win2000, mais bon.

Nous gerons un parc informatique d'environ 4000 pc en win200 et en XP, répartis dans 1000 magasins partout au Québec et dans les provinces des maritime. Nous éprouvons de très long délais ( 45sec a 1min) quand on créer un map vers ces magasins ( vers des pc windows2000 pas en domaince). la connection dans ces magasin est par modem cable et le réseau en magasin est geré par un routeur et un switch cisco. Seulement les connection qui demande du traffic UDP semble subir se ralentissement, toute les connection TCP\IP et les ping sont d'un stabilité et d'une rapidité surprenante. en regardans les log du routeur nous nous somme rendu compte qu'il y avait des délais de 10sec entre chaque requeste de : session setup andx request ntlmssp_negotiate , et seulement au bout de 5 ou 6 requeste de ce type le map se créer. un fois le map créé la comunication est très bonne et le transfert de données est dans la moyene des autre magasin avec ce type de connection.

ce qui cause beaucoup d'ennuit pour ces magasin c'est que le programe qui gere les carte de débit et de crédit ce servent aussi de requete UDP pour établir la communication avec leur central et ca rend les transaction extrement lente ( entre 1 et 3 min pour finir un transaction débit ou crédit)

J'ai eu beau fouiller sur le net et je n'ai rien trouver qui ressemblait a mon problème et je suis ouvert a toute les idée.

Merci et bonne journée
tech_ct

Retour vers Windows 2000