Erreur explorer.exe

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marcdu45 » 11 Avr 2009, 16:43

Salut ce forum est super pour Windows...Savait pas qu'il existait... Image J'ai donc windows 2000 sp4 qui tourne sur une autre machine.Quand j'ouvre le panneau de configuration j'ai le message suivant:explorer.exe a rencontré une erreur et puis la fenetre se ferme avec le bureau puis revient ensuite...Sa me dit aussi récupération active desktop bref sa bug lol... Image que faut-il faire?
marcdu45

Messagepar Richard27 » 11 Avr 2009, 23:00

Bonjour,

J'ai le même ennuie avec XP Edi. Fam. service Pack 3.
Cela a commencé avec l'imprimante HP Photosmart C4380 Series, le tout en un. Quand j'ai réussi à mettre en Wifi (802.11g) (je passe par ma livebox sagem en réseau via la livebox). Entre parenthèse, pour imprimer en Wifi 802.11g, il ne faut pas installer le logiciel de la HP avant d'avoir mis son réseau en place (il faut aller chercher l'identifiant sur votre administration de la livebox, recopier le numéro, voir la clé qui est fourni sur une imprime réseau directement sur l'imprimante quand on appui sur le bouton du 802.11g, regarder l'écran de l'imprimante et suivre les instructions). Ne chargez pas le logiciel et ensuite n'essayez pas de faire la connexion Wifi, vous n'y arriverez pas, quelque soit le sens que vous voudrez, enfin pour moi, c'était comme çà. Faites votre réseau sur la livebox et ensuite enfilez le logiciel, tout doit marcher, en principe. Ensuite, mettez le USB et windows fait le reste. Vous pourrez à la fois faire du Wifi et du USB, soit l'un ou l'autre (copie1). Les communications passent très bien entre les deux pour tout sauf les impressions, les offices plantent (word et excel, bloc note pareil) J'ai fait tout ce qui est demandé de faire en aides et support, rien, nada: Descripteur et pas d'annuaires d'imprimante, même en USB, cela se plante. Il y aurait un correctif à mettre sur le server 2003 pour raison de 32 et 64 bits, j'ai placer server 2005, c'est pareil. J'ai essayé, mais rien ne se passe. Je cherche toujours. Bon revenons à nos moutons. Explorer.exe

Moi c'est dès que le bureau arrive. Si j'envoie le message d'erreur sur explorer.exe, il se plante complètement après l'envoi et je n'arrive pas à récupérer mon bureau, seul le thème reste. Ctrl, Alt, Suppr, processus explorer.exe, terminer le processus, rien. Profil, se déconnecter, Rien ne bouge, il a l'air de tourner dans le vide. Alors j'éteinds le Pc portable. Cette erreur me vient depuis que j'ai actualisé mes programme ASUS, la carte Radeon X1600 avec le logiciel ATI., J'ai même vu une boîte de dialogue se présenter toujours pour l'ajout d'un logiciel. Elle est partie toute seule, comment ????

Maintenant, je n'envoie plus rien et j'ai toujours cette boîte : "Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Veuillez signaler ce problème à Microsoft.", je laisse cette boîte de dialogue au fond de mon écran, mais cela consomme du RAM alors le délai est plus long. Je cherche encore.

Nous sommes donc deux à chercher. L'un pour 2000, l'autre pour XP Pack 3. A mon avis, les problèmes se rejoignent. Je vais plus approfondir sur les servers 2003 et 2005, car ASUS, maintenant, à ses configurations comme windows et peut-être que l'un dérange l'autre ??
Dernière édition par Richard27 le 11 Avr 2009, 23:05, édité 1 fois au total.
Richard27

Messagepar marcdu45 » 12 Avr 2009, 16:15

Bonjour,effectivement nous sommes 2 pour le même problème.Mais vous êtes sous XP et c pas le bon forum Image .C pour la version 2000 ici.A vrais dire,je m'attendais avoir une réponse Image Mais bons en attendant bon week-end de Pâques
marcdu45

Retour vers Windows 2000