gestion des disques : partition !

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aminlove88 » 23 Jan 2009, 11:40

Slt,

je souhaite installer windows server 2000 sur mon pc, mais je ne sais pas sur quel partition le faire.
En sachant que je ne veuilles en aucun cas supprimer les systemes d'exploitation actuels :
une premiere partion contient windows 2003 server avec 16 go de libre (vous mdirez que je ne suis pas fute fute d'installer 2000 server si j'ai dja le 2003 mais apparemment cette licence n'est pas valide vu que je n'arive pas à installer le sp2 dessus.)
et une deuxieme partition que windows ne reconnait à priori pas vu qu'il y a ubuntu dessus (inconnu).

Ma question est la suivante :

Puis - je installer windows 2000 server sur la premiere partition sans que je ne supprime windows 2003 server , ou faut il que je crée une autre partition avec les 16 go de libre de la premiere ?

Merci
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 23 Jan 2009, 12:02

Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas installer W2000 server sur un W2003 server.
Par contre, soit vous faites une autre partition, mais concernant les produit Microsoft, pour faire du dual boot, il est préférable d'installer du plus vieux au plus récent.
Soit vous faite une console virtuel en utilisant VMWare qui est en téléchargement gratuit sur leur site.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 23 Jan 2009, 12:30

Si j'utilise Vmware, je dois l'installer sur 2003 server et donc pour lancer 2000 il faut necessairement démarrer 2003, cela ne va pas limiter les connexions entre client/serveur (du fait de la double charge cpu) ?
Dans le cas aussi des cartes réseaux, l'OS de la machine virtuelle se les appropriera autamatiquement à lui ?

Pour la solution d'une autre partition, comment fait on pour la créer , à l'installation du nouveau systeme d'exploitation ?

Merci :)
Dernière édition par aminlove88 le 23 Jan 2009, 12:55, édité 1 fois au total.
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 23 Jan 2009, 14:02

Que veux tu faire exactement ?
C'est pour de la production ou pour faire "joujou" ?
De toute façon, VMWare, même s'il passe par le même support physique, j'entends par là, la même carte réseau, il a bien une adresse MAC et une adresse IP différente par machine virtuelle.
Pour créer une partition, le fait de booter sur le CD ne simplifiera pas la chose si tu n'as déjà de la place libre... cela pourra le cas échéant supprimer une partition existante et en créer deux, mais tout sera détruit sur la partition première qui sera coupé en deux
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 23 Jan 2009, 14:37

Donc pour faire de ma 1ere partition deux partitions, il supprimera obligatoirement la partition existence ?
Il n'y a pas un moyen de créer une autre partition à partir de l'espace libre de la premiere (cad 16go) biensûr sans qu'on en vient à supprimer le contenu actuel ?

Pour Vmware c'est dans le cadre de ma formation, que je puisse travailler sur toutes mes activités donc pas seulement pour faire "joujou" =).(entre autre la virtualisation de windows 2000 server me permettra d'utiliser SQLServer pour une config client/serveur).

Jte remerci
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 23 Jan 2009, 15:53

aminlove88 a écrit:Donc pour faire de ma 1ere partition deux partitions, il supprimera obligatoirement la partition existence ?

Oui, Microsoft ne sait pas faire autrement.
aminlove88 a écrit:Il n'y a pas un moyen de créer une autre partition à partir de l'espace libre de la premiere (cad 16go) biensûr sans qu'on en vient à supprimer le contenu actuel ?

Oui, il faut utiliser un programme tierce comme partition expert
aminlove88 a écrit:entre autre la virtualisation de windows 2000 server me permettra d'utiliser SQLServer pour une config client/serveur).

SQL fonctionne aussi sur un W2003 ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 26 Jan 2009, 10:06

Mais pour son fonctionnement W2003 je dois installer dessus le sp4, chose que je ne peux pas faire vu que la licence était à ma grande surprise non valide Image .
Enfin bon, d'oû le besoin de W2000...

Peux tu m'en dire un peu plus sur partition expert, sur son mode de fonctionnement..??
Merci pour ta patience :)
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 26 Jan 2009, 17:40

LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 2000