Windows server 2000 sp4 + client xp = conflit ??

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar aminlove88 » 15 Jan 2009, 11:28

Slt à tous Image ,

J'ai un windows server 2000 sp4 requis pour sql server 2005 express.
je souhaite donc gérer mes utilisateurs qui sont ss Xp via AD et les faire authentifier à SQL server en mode confiance, la question que je me pose est la suivante :

Les clients une fois crées sur AD, pourront il se connecter au serveur et traiter entre autre la base de donnée qui s'y trouve. Aucun conflit ne sera detecté du fait que les clients sont ss XP et le serveur est un 2000 ?

Merci d'avance
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2009, 11:39

Bonjour,

aminlove88 a écrit:Aucun conflit ne sera detecté du fait que les clients sont ss XP et le serveur est un 2000 ?

Non, c'est le principe de base d'un serveur, et c'est pour cela que cela s'appelle client/serveur :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 15 Jan 2009, 11:42

Et donc des deux cotés est il necessaire d'avoir la mm version de sql server ?

Pour info :
Quels sont les grands changements entre le server 2000 et 2003 je sais qu'il y a un rapport sur la gestion des utilisateurs avec AD mais je n'ai pas plus de détails .
Dernière édition par aminlove88 le 15 Jan 2009, 11:42, édité 1 fois au total.
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2009, 13:12

aminlove88 a écrit:Et donc des deux cotés est il necessaire d'avoir la mm version de sql server ?

Non, pas de version de SQL sur le poste client, cela n'a aucun interet d'installer SQL sur les postes XP, sinon, ton serveur ne sert a rien.
aminlove88 a écrit:Quels sont les grands changements entre le server 2000 et 2003 je sais qu'il y a un rapport sur la gestion des utilisateurs avec AD mais je n'ai pas plus de détails .

C'est un peu comme demander quelle est la difference entre un NT4 et un XP, il y en a tellement que la liste serait trop longue a écrire, et cela ne concerne pas seulement l'AD :)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 15 Jan 2009, 18:03

Pourquoi il n' y a pas d'interet à ce que mes utilisateurs aient Sql server d'installé, vu que c'est à eux que j'attribuerai des droit d'inserer par exemple dans ma base.
Dans ma simulation mon utilisateur doit traiter la base de donnée et doit donc avoir un analyseur de requêtes, à moins qu'une connexion à distance sur le serveur est possible pour taper toutes les lignes de commandes sur DOS ^^ ?
C'est ce que je faisais avec l'outil MySQL en ajoutant dans les variables d'environnement le chemin path qui dirige le fichier executable de mysql.
Et ce serais l'ideal si cela était possible avec sql server
Dernière édition par aminlove88 le 15 Jan 2009, 18:05, édité 1 fois au total.
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2009, 18:19

que les utilisateurs, a la rigueur, ont a leur disposition l'analyseur de requêtes ne me choque pas, mais je parlais de la base SQL. il y a eu je pense confusion.
Sinon, donner les droits d'exécuter des requettes directement aux utilisateurs dans la base... brrr, en voila une chose qu'il ne faut pas faire.
mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar aminlove88 » 16 Jan 2009, 11:59

Logiquement oui cela ne se fait pas et l'utilisateur devrait passer par une interface web par exemple pour une insertion de données entre autres.
Mais je reste dans la simulation, bien sûr l'utilisateur aura le droit de generer des requêtes uniquement dans les tables (ou vues eventuellement) dans lesquelles il est autorisé de traiter.
Le site web arrive prochainement j'espere, c'est vrai qu'il faut que je m'y mette.
Au passage y a til des sites web que tu connais qui pourraient m'aider à faire une interface WEB utilisateur ?

Merci pour ton aide
aminlove88

Messagepar LeLapinFou » 16 Jan 2009, 13:49

Non, désolé, moi je ne développe qu'en .net
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows 2000