reinstall windows 2000 NT

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar apache » 13 Fév 2008, 12:51

bonjour

je ne sais pas si ma question a déjà fait l'objet d'un post (j'ai cherché un peu avant de vous écrire).

J'ai windows 2000 NT pro - et j'en suis tres content :o) - et je voudrais faire une réinstall propre de ce dernier.

J'ai déjà fait une réinstall mais... il s'est réinstallé une deuxième fois ; la première copie est encore en place, ce qui me gènère des conflits logiciels... argh

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment le faire proprement sachant que mon disque dur est partitionné en C (contenant windows) et D contenant mes travaux (que je voudrais conserver).

Je pense devoir formater C mais je ne sais pas comment ; en conservant la partition D.

merci d'avance
apache

Messagepar Sevrossi » 13 Fév 2008, 13:00

Bonsoir,

Tu as suivi cette procédure ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar apache » 13 Fév 2008, 13:15

oui

je suis allé jusqu'à celle-ci :
<< Si vous faites ENTER (c’est une nouvelle installation qui commence), vous tombez sur un écran ou il faut faire F8 pour accepter la licence de Microsoft. Ensuite, il vous propose le disque et le dossier ou est installé votre Windows actuel, là, vous faites ECHAP pour installer une nouvelle version. >>

je n'ai pas changé les options du BIOS pour que l'ordinateur boot sur le cd (j'ai juste cliqué sur enter pour que ça démarre sur le cd).

je n'ai pas supprimé C de peur que plus rien ne fonctionne... et que D disparaisse avec.

-----------

je devrais donc supprimer la partition principale C et la recréer apres en NTFS (si j'ai bien tout compris..) avant de réinstaller windows ?
Dernière édition par apache le 13 Fév 2008, 13:18, édité 1 fois au total.
apache

Messagepar apache » 13 Fév 2008, 13:30

merci pour ta réponse Sevrossi

réflexion faite (j'ai du utiliser mon cerveau + que d'hab...) c'est la crainte de paumer les données sur D qui me tétanise. Donc je vais de ce pas acheter une grosse clef USB puis me lancer grace au tuto.

merci
apache

Messagepar Sevrossi » 13 Fév 2008, 13:40

La suppression de la partition C ou le simple formatage n'aura aucune influence sur la partition D
Sevrossi
Modérateur

Messagepar apache » 13 Fév 2008, 13:40

ok

merci pour ta réponse

je te tiens au courant
Dernière édition par apache le 13 Fév 2008, 13:41, édité 1 fois au total.
apache

Messagepar Sevrossi » 13 Fév 2008, 13:43

Lorsque tu suis la procédure il t'est demandé où tu souhaites installer ton système, avec la liste de tes partitions... si tu choisis la partition C il te sera ensuite proposé de la formater... Aucune modification ne sera apportée à la partition D...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar apache » 15 Fév 2008, 08:06

merci pour ton aide Sevrossi

ça a super bien fonctionné Image

j'ai juste fait une boulette en ayant installé Norton Ghost... : quand j'ai installé AdAware 2007 ça s'est mal passé alors je suis quitte à reformater (mais ce coup-ci ça va être une "formalité").
apache

Messagepar Sevrossi » 15 Fév 2008, 12:06

De rien.
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows 2000