Problème connexion internet Windows 2000 SP3

Le Forum Windows 2000
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Laskar » 07 Mar 2005, 11:00

Salut,
J'ai installé le kit wanadoo sur une machine Windows 2000 Familly Server et, bien que je puisse me connecter au web sans problème, je ne peux pas surfer ! IE ou Firefox ne trouve aucun site (ex : www.google.fr). Tout se passe comme si un firewall m'interdisait l'accés au web ... mais je n'ai pas de firewall sur cette machine !

Que peut-il bien se passer ?? :(

Merci.
Laskar

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 11:07

Bonjour

bien que je puisse me connecter au web sans problème

IE ou Firefox ne trouve aucun site

Il n'y a pas une contradiction là ?
Je pense que tu voulais dire te connecter chez ton fournisseru d'acces non ?

As tu vérifié les DNS ?
Utilises tu un proxy ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Laskar » 07 Mar 2005, 11:58

IE ou Firefox ... non, il n'y a pas contradiction. Ce que je voulais dire par là c'est que mon problème ne vient pas du navigateur. La connexion s'établit de manière normale mais aucun des programmes de communication n'arrive à sortir !

J'ai, en effet, essayé de renseigner les DNS (ce qui n'est pas obligatoire puisque lors de la connexion, une recherche automatique les obtient). J'ai mis 80.10.246.2 et 80.10.246.129 pour Wanadoo (récemment) ... mais rien n'y fait !

Un détail sordide doit m'échapper. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Dernière édition par Laskar le 07 Mar 2005, 12:19, édité 1 fois au total.
Laskar

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 12:52

essaye ceci

Touche WIN + R -> cmd

nslookup www.google.fr

Quel est le résultat ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 07 Mar 2005, 14:01

Laskar a écrit:mais je n'ai pas de firewall sur cette machine !

Oute la question de JoShuA, ce n'est vraiment pas trerrible de ne pas avoir de Firewall sur son pc.... des pbs en vues...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ririfi88 » 07 Mar 2005, 18:44

À tout hasard, serait-ce possible d'essayer sans le lanceur Wanadoo ?
Parce que à part apporter des problèmes, il ne sert pas à grand chose généralement...

LeLapinFou a écrit:Oute la question de JoShuA, ce n'est vraiment pas trerrible de ne pas avoir de Firewall sur son pc.... des pbs en vues...

Justement, je me pose des questions là-dessus... Concrètement, qu'est-ce qu'il risque sans firewall pour une utilisation "classique" du net ?

Parce que depuis pas mal de temps, j'ai moi-même configuré mon routeur pour qu'il redirige tous les paquets vers mon IP (ça s'appelle du DMZ, nan ?). Donc en théorie je n'ai plus aucune protection... Mais je n'ai jamais remarqué le moindre problème. La seule différence, c'est que je n'ai plus besoin de m'embêter à créer des règles pour des ports précis à chaque fois que c'est nécessaire (au niveau du routeur)... Image
Mais à chaque fois que je vois ce genre de message, je m'inquiète. Image
Image Image
Ririfi88

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 18:55

Ririfi88 a écrit:Justement, je me pose des questions là-dessus... Concrètement, qu'est-ce qu'il risque sans firewall pour une utilisation "classique" du net ?

Rootkit, virus, trojan, DOS, ....

Parce que depuis pas mal de temps, j'ai moi-même configuré mon routeur pour qu'il redirige tous les paquets vers mon IP (ça s'appelle du DMZ, nan ?).

Non pas du tout

Donc en théorie je n'ai plus aucune protection...

En théorie oui

Mais je n'ai jamais remarqué le moindre problème.

Mais si c'est bien fait le piratage ne se remarque pas

La seule différence, c'est que je n'ai plus besoin de m'embêter à créer des règles pour des ports précis à chaque fois que c'est nécessaire (au niveau du routeur)... Image
Mais à chaque fois que je vois ce genre de message, je m'inquiète. Image

suivant la configuration de ton routeur et celle de Windows tu peux ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar Ririfi88 » 07 Mar 2005, 22:18

JoShuA a écrit:Rootkit, virus, trojan, DOS, ....

Là, je me disais que mon antivirus serait suffisant... parce qu'en plus de bloquer de temps en temps des virus ou adwares, il bloque une attaque du type **** depuis l'adresse IP *****. Maistenant, peut-être qu'il ne bloquait qu'une attaque sur 100... Image

JoShuA a écrit:Non pas du tout

Autant pour moi, j'ai été confusé.

JoShuA a écrit:Mais si c'est bien fait le piratage ne se remarque pas

Ça, je l'aurais parié, mais à la limite si quelqu'un est fier de trouver la liste des sites que j'ai visité hier, ma playlist mp3 ou encore le numéro de licence de Win XP, ben... ravi d'avoir pu rendre un homme heureux. :)

Mais finalement, sur ces bonnes paroles, j'ai décidé d'en revenir aux règles bien précises paramétrées dans mon routeur. À part sur quelques ports bien précis, les communications sont à nouveau "bloquées". Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je ne vois pas quoi faire de plus.

N'empêche que cette parenthèse n'aura pas du tout aidé Laskar, j'ai honte d'envahir son topic ! :/
Image Image
Ririfi88

Messagepar JoShuA » 07 Mar 2005, 22:24

Ririfi88 a écrit:Ça, je l'aurais parié, mais à la limite si quelqu'un est fier de trouver la liste des sites que j'ai visité hier, ma playlist mp3 ou encore le numéro de licence de Win XP, ben... ravi d'avoir pu rendre un homme heureux. :)

C'est plus d'utilisé ta connexion dont TU es responsable qu'il faut avoir peur ...

Mais finalement, sur ces bonnes paroles, j'ai décidé d'en revenir aux règles bien précises paramétrées dans mon routeur. À part sur quelques ports bien précis, les communications sont à nouveau "bloquées". Je ne sais pas si c'est suffisant, mais je ne vois pas quoi faire de plus.

C'est plus sage en effet ...

N'empêche que cette parenthèse n'aura pas du tout aidé Laskar, j'ai honte d'envahir son topic ! :/

c'est vrai ... Image
masi bon j'attends un retour sur le nslookup :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar Laskar » 12 Mar 2005, 12:36

Merci à tous, les gars ...

La digression engendrée par mon poste n'est pas inutile. Une réflexion sur la protection de sa machine contre les cyber-méchants porte toujours ses fruits. Dans mon premier post, j'aurais du dire : je n'ai plus de firewall. En effet, j'avais installé Zone Alarm mais devant l'impossibilité de surfer, je l'ai viré pour voir si le problème n'était pas lié à une mauvaise config de ce soft. J'ai donc essayé sans firewall et le résultat est le même.
Pour info, je n'installe jamais l'espace Wanadoo dont l'omniprésence sur mon bureau m'agace. Sur ma deuxième machine Win XP PRO SP2, tout marche nickel.

Quand je branche mon modem ADSL USB sur ma bécane Win 2000, que j'installe ma connexion et que je la lance,
voici ce que j'obtiens avec nsloopup une fois connecté :
dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address : 80.10.246.xxx

... pourtant, impossible de taper le moindre site avec un quelconque navigateur ou de relever ma boîte mail.

Tout se passe effectivement comme si un pare-feu m'interdisait mes connexions sortantes.

Kezako ?
Dernière édition par Laskar le 12 Mar 2005, 12:39, édité 1 fois au total.
Laskar

Messagepar JoShuA » 12 Mar 2005, 13:00

bonjour,

Laskar a écrit:Quand je branche mon modem ADSL USB sur ma bécane Win 2000, que j'installe ma connexion et que je la lance,
voici ce que j'obtiens avec nsloopup une fois connecté :
dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address : 80.10.246.xxx

... pourtant, impossible de taper le moindre site avec un quelconque navigateur ou de relever ma boîte mail.

tu joints le DNS mais répond-t-il aux requettes ? j'ai essayé mais il ne répond pas ... (peut etre normal je ne suis pas chez Wanadoo

Code: Tout sélectionner
C:Documents and SettingsJoShuA>nslookup
Serveur par défaut :  unforgiveni.trollprod.net
Address:  192.168.0.41

> server dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Serveur par dÚfaut :  dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address:  80.10.246.130

> www.google.fr
Serveur :  dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
Address:  80.10.246.130

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.