raccordement fibre optique

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

raccordement fibre optique

Messagepar survivor » 14 Jan 2014, 10:59

bonjour
ma copro a été raccordée par Orange à la fibre optique, seul Orange propose son offre de service... Free (mon FAI) actuel asséne un "non éligible", idem SFR etc.
Ma question: combien de temps Orange a-t-il le droit de bloquer l'accés à ses concurrents ? je précise que, ayant été le signataire des autorisation, étude technique etc. un accord de mutualisation est explicetement prévu.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: raccordement fibre optique

Messagepar LeLapinFou » 14 Jan 2014, 21:06

Hello,

De tête, Orange était propriétaire 15 ans avant, mais cela doit être 25 ans maintenant afin que les investissements soit remboursés.
par contre, dans l'ancienne convention, l'article 8 permettait de reprendre la fibre a la charge de la copro gratis... et d'en faire ce que tu voulais.

cependant, Orange ne peut pas interdire aux autres opérateurs d'utiliser leur fibre si des clients choisissent un autre opérateur...

A lire donc la convention de l'arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) que tu as du signer, ou la copro par l'intermédiaire du sindic.
a lire aussi l’article R. 9- 2 III du CPCE.
et l'Article L34-8-3 du code des communications.
et aussi l'article L34-8 Section 4 : Interconnexion et accès au réseau.

avec cela, tu trouveras ton bonheur je pense.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar akira130 » 16 Jan 2014, 00:07

Salut à vous,

Je viens confirmer en grande partie les dires du Lapin : depuis 2013 (me semble t-il) un accord d'installation/utilisation
a été passé,principalement, entre les 3 principaux opérateurs Français (orange/free/bouygues). Celui-ci stipule, dans les grandes lignes,
que tout le réseaux télécom à fibre optique a été partagé de façon équitable et que chacun des opérateurs se voit en charge
de l'installation d'une partie du réseau mais qu'il doit en laisser la possible utilisation par ses concurrents (moyennant très certainement une location??)

Il devrait donc t'être possible de choisir l'opérateur de ton choix pour ta future installation.

A défaut d'être aussi bon lecteur que le Lapin (par manque d’intérêt principalement), je tient tout de même mes infos de source sûre,
ma très chère mère étant responsable des commandes et des mises en places des installations pour les grandes entreprises et
les organismes d'état chez Orange, pour la région PACA.

Mais lis quand même les liens de notre rongeur préféré, cela te sera certainement plus profitable. :drinks:
akira130

Messagepar survivor » 16 Jan 2014, 12:28

re-bonjour
je suis le signataire des conventions etc. pour la copro, la mutualisation est contractuelle, sauf qu'Orange n'a pas informé les autres opérateurs... Free, SFR que j'ai contactés disent ne pas pouvoir intervenir tant qu'Orange....
Merci au mangeur de carottes pour ses infos :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 20 Jan 2014, 18:40

De toutes façons la fibre ça sera trop rapide pour toi ;-)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Bavardages