Changer de Modem Usb

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Changer de Modem Usb

Messagepar akira130 » 06 Jan 2014, 20:18

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai chez ma très chère mère, une ancienne connexion ADSL T1 qui provient de Orange
et le tout connecté avec un modem usb Sagem Fast 800 (1024mo de débit max) :lol:

Elle est récemment passé sur Windows 8 avec un nouveau PC portable et je voudrai changé ce vieux modem pour un plus récent et plus rapide.
Ma mère étant agent chez FT elle m'a confirmé que sa ligne est fonctionnelle avec du 10mega max
et sans changer l'ancien abonnement qui lui coûte tout juste 2 roupies.

Ma question est donc : s'auriez-vous me conseiller un modem externe (usb ou ethernet) qui ne coûte pas une blinde (moins de 150€)
et compatible windows 8 ? Pour remplacer l'ancien Sagem Fast 800

Dans l'attente de vos suggestions, très amicalement Fred :hi:
akira130

Re: Changer de Modem Usb

Messagepar survivor » 07 Jan 2014, 13:07

bonjour
D'abord éviter l'usb qui est vraiment obsoléte, que ne prend-elle pas la box d'Orange ?
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar akira130 » 07 Jan 2014, 18:13

Salut Survivor,

Ok pour l'usb : à éviter.

Elle ne veut pas de la box pour deux raisons très simples que j'ai dit au début :
- Son abonnement actuel lui coûte moins de 15€/mois
- Et sans changer les conditions de son abonnement elle est éligible à du 10mega max.
- Raison bonus :P les nouveaux contrat orange (plus cher) oblige à prendre le décodeur TV et elle n'en veut pas.

Donc voilà pourquoi un modem externe de remplacement serait judicieux et au final peu coûteux.
Elle n'a qu'une utilisation extrêmement limité du net et ne recherche pas le téléchargement ou autre activités
qui demande un gros débit. L'augmentation de vitesse recherché est plus pour un meilleur confort de navigation.
akira130

Messagepar Kejin » 07 Jan 2014, 18:54

Bonsoir

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'usb est dépassé (loin de là) mais la juste question est de savoir si elle utilise son portable dans la maison (donc qu'elle souhaite pouvoir utiliser internet n'importe où dans la maison) ou si elle reste toujours juste à côté de la prise téléphone.
Dans le premier cas, tu peux choisir un modem ethernet simple, aux alentours de 30€, un exemple ici http://www.materiel.net/modem/d-link-ds ... 38393.html
Dans le second cas, tu peux opter pour un modem qui fasse aussi office de routeur sans fil, autour de 50€, encore un exemple ici http://www.materiel.net/modem-routeur-a ... 85660.html

Je n'ai pas saisi par contre l'argument du décodeur TV qui pour moi n'est pas valable vu que celui-ci est fourni gratuitement que si tu souscris à la TV d'orange donc soit tu ne souscris pas, soit tu laisses le décodeur dans le carton. Reste qu'effectivement que les offres proposées actuellement chez Orange sont toutes supérieures à 15€.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 07 Jan 2014, 20:23

salut Kejin,

Merci pour tes liens et info. Je pense que je vais m'orienté plus vers un qui fait wifi,
histoire qu'elle puisse se balader avec dans la maison.
Tu me confirme que celui que tu m'as mis en lien reste fiable et simple d'utilisation. (pour ma mère hein, pas pour moi :p )

Pour l'histoire du décodeur si tu veut elle ne regarde quasiment pas la TV et comme tu l'a remarqué toutes les offres
actuelles sont supérieure à 15€ et avec le décodeur. Du coup ça ne l'intéresse pas du tout. Ce n'est pas le problème
du décodeur en lui même, qui ne lui pose pas de souci particulier mais juste qu'elle n'en veut pas et souhaite conserver
sont vieil abonnement qui en terme de prix est totalement imbattable sur le marché actuel.
Une lubie de femme quoi si tu veut :girl_angel:
akira130

Messagepar Kejin » 07 Jan 2014, 21:50

Bonsoir akira130

à première vue, je pense que tu n'auras aucun soucis avec ce matériel et en plus avec le wps, rien de plus simple pour connecter un périphérique dessus.
Bien compris pour la TV, pas la peine de s'encombrer d'une livebox dans ce cas.
Kejin
Modérateur

Messagepar akira130 » 08 Jan 2014, 02:51

Bon ben c'est bien cool tout ça. Merci pour les infos Kejin et Survivor.

Des gros bisous et bonne nuit :drinks:
akira130

Messagepar Kejin » 08 Jan 2014, 10:49

mais pas de quoi !

@+!
Kejin
Modérateur

Messagepar veillon56 » 21 Avr 2016, 08:01

akira130 a écrit:Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai chez ma très chère mère, une ancienne connexion ADSL T1 qui provient de Orange
et le tout connecté avec un modem usb Sagem Fast 800 TNS (1024mo de débit max) :lol:

Elle est récemment passé sur Windows 8 avec un nouveau PC portable et je voudrai changé ce vieux modem pour un plus récent et plus rapide.
Ma mère étant agent chez FT elle m'a confirmé que sa ligne est fonctionnelle avec du 10mega max
et sans changer l'ancien abonnement qui lui coûte tout juste 2 roupies.

Ma question est donc : s'auriez-vous me conseiller un modem externe (usb ou ethernet) qui ne coûte pas une blinde (moins de 150€)
et compatible windows 8 ? Pour remplacer l'ancien Sagem Fast 800

Dans l'attente de vos suggestions, très amicalement Fred :hi:

Mais souvent, les vieux modems marchent plutôt bien que les nouveaux. J'en ai fais l'expérience.
veillon56

Retour vers Bavardages