erreur de formatage disque dur externe, perte de capacite

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

erreur de formatage disque dur externe, perte de capacite

Messagepar gillesnantes » 12 Nov 2012, 19:54

Bonjour
j'ai achete un disque dur neuf de 3To prevu pourt etre interne que j'ai mis dans un boitier externe pour le transformer en disque dur externe.
Lors du 1er branchement mon ordi sous W7 m'a demande de formater celui ci en me faisant 2 propositions une en partition principale et l'autre en GUID ( GPT ) qui soit disant est fait pour les disque dur de plus de 2To et pour W7
J'ai choisi la 2ieme solution pensant bien faire lol
Hors une fois cela fait mon disque dur ne fait plus que 764 Go donc 2246 Go de moins que d'origine.
Je vais dans gestionnaire de disque et je ne vois plus qu'une seul partition de 764 Go effectivement il n'y a pas de partition de 2246 Go de cacher ou inactive et lorsque je veux reformater mon disque je suis limite a un reformatage de ces 764Go je ne peux pas reformater en indiquant 3 000 000Go . la valeur reviens a 764Go .
Au secour !!!!! lol
gillesnantes

Re: erreur de formatage disque dur externe, perte de capacite

Messagepar Kejin » 12 Nov 2012, 20:48

lol
:okjesors:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 12 Nov 2012, 21:22

:doh:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Nov 2012, 19:03

bonjour,

quelle est la version de Seven ? 64 ou 32 bits ?
Quelle est la marque de votre Carte mère ?
Important aussi, est-ce que le Bios est un Bios UEFI ? Car seuls ces Bios savent gérer plus de 2,2To...Ceci dit, s'il y a une partition de 760Go, la partition de 2,2 To manquante devrait se voir dans le gestionnaire de disque.
Pour la carte mère, si c'est une asus, asus propose en standard un logiciel qui est "Asus Disk Unlocker" afin de gérer les disques supérieur a 2 TO, pour les autres... ils faut un Bios UEFI !
Important, quel est le chipset de votre CM ?
J'ai trouvé un article sur le net parlant de cela :
"Que ce soit en X58, H57n P67, et donc sur tous les contrôleurs intel ICH et PCH,un disque dur de 3 TO est détecté à pleine capacité lorsqu'il est placé en disque secondaire et que le contrôleur est en mode IDE ou AHCI sous Win Vista Seven 32/64Bits et ce que soit avec les pilotes Windows ou Intel
Si le contrôleur est en mode RAID, il ne détecte que 760 Go des 3 To du disque dur, le reste est perdu et vous ne pouvez pas installer les pilotes Intel RST qui font disparaitre le disque du système"
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Bavardages