Problème de disque dure Externe --'

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Problème de disque dure Externe --'

Messagepar Gohu1335 » 16 Fév 2012, 17:57

Bonjour, je me présente, je m’appelle Hugo, j'ai 17ans, je suis de catégorie Moyenne-Haute en informatique.
Je suis nouveau ici, sur Forum-Windows.

Comme tous utilisateurs de Forum, je suis ici car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler avec mon matériel informatique. :evil:

- Il y a quelques jours, je déconnecte mon disque dur externe ( Transend Stojet - Disque dur changer pour capacité plus élevé - Sata 2.5 )
puis je met mon ordinateur en veille prolonger pour pouvoir le déplacer.
- Arrivé à destination, je rallume mon ordi', je branche mon DD externe & là "RIEN"..
- Donc, je le débranche-rebranche plusieurs fois sans aucunes suites positives sur le ce port USB, j'essaye même mais autres port USB, toujours "RIEN"..
- Une idée, me parvient, je test une clé USB, sur mes ports USB, elle fonctionne mais avec un peut de LAG, mais elle est détecter donc je reste positif sur ce coup là.
- Le test Fatale de mon disque dur, je le branche sur un autre ordi' et j'ai donc un gros bad totale, il est détecter parfaitement, oui, comme si il y pas de soucis quelconques.
- J'ai pensé que c'est le chemin d'accès du DD qui ne marchais pas, alors je l'ais changé avec le deuxième ordi', je rebranche donc mon DD sur mon ordi toujours rien.

J'en conclus donc, que c'est mon ordi' qui à un dysfonctionnement.
Je pense essayé de mettre Ubuntu en version CD ( sans l'installer ) pour voir si mon ordi' à un dysfonctionnement "numérique" ou "mécanique".
( je pourrais effectuer ce test quand fin de semaine, vers le 19-20 février 2012)

Je vous demande si vous avez une idée ? Pour pouvoir m'aider. Je remercie d'avance, les utilisateurs du forum qui pourrons m'aider.

Hugo.
Gohu1335

Re: Problème de disque dure Externe --'

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2012, 21:29

Bonsoir,

quelle est la version du Windows ?
Dans le gestionnaire de disque, il y a quelque chose lorsque le disque externe est branché ?
Idem pour le gestionnaire de périphériques/journaux
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Gohu1335 » 16 Fév 2012, 22:07

Re, je suis sous Windows 7 Intégrale.
Dans le gestionnaire des disques, il y a rien du tout.
Je trouve pas dans le gestionnaire des périphériques "journal".

Merci
Gohu1335

Messagepar LeLapinFou » 17 Fév 2012, 21:47

il n'y a pas de journal dans le gestionnaire de périphérique, je demandais si dans le gestionnaire de périphérique ET dans les journaux windows, il y avait aussi ou non un message spécifique lors du branchement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Gohu1335 » 18 Fév 2012, 11:15

Quand, je l'es branché a un moment, il ma marqué "périphérique non reconnu".
Gohu1335

Messagepar LeLapinFou » 19 Fév 2012, 12:32

Salut
Dans une console DOS :
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc

Le gestionnaire de périphérique va s'ouvrir et faire apparaitre tous les périphs cachés
Il suffit de regarder dans lecteurs de disque et d'effacer le disque non reconnu (Clic droit désinstaller)
Faire la même chose pour Controleurs de Bus USB

Le disque devrait apparaitre par la suite lors du rebranchement en USB.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Gohu1335 » 20 Fév 2012, 12:30

Ta commande n'as pas fonctionner.
Mais j'ai trouvé comment afficher les périfériques cachés, j'ai désinstaller ceux de mon disque dure, mais sans résultats positif.
Gohu1335

Retour vers Bavardages