ordi qui s'éteint tout seul, pourquoi?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

ordi qui s'éteint tout seul, pourquoi?

Messagepar GeekyVee » 26 Sep 2011, 11:20

Bonjour tout le monde,
la semaine dernière mon cher ordinateur s'est soudainement bloqué sur la page de démarrage. Je l'ai pourtant acheté l'année dernière et je me suis donc inquiété pas mal. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ca s'est passé? A cause de quoi?? Il fonctionne de nouveau très bien maintenant.
J'attends avec plaisir de vos conseils.
Merci
ps: je suis allé voir ca en attendant: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2441552-xp-pc-bloque-au-demarrage
mais ca n'explique pas le pourquoi du comment. Et dans mon cas, c'est un portable.
GeekyVee

Re: ordi qui s'éteint tout seul, pourquoi?

Messagepar GeekyVee » 26 Sep 2011, 14:58

oups, ca m'a refait le meme coup! J'espère que ce n'est que passager. L'esprit du forum windows veut-il réveiller ses âmes bienveillantes pour venir à la rescousse de l' âme perdue que je suis? :hang:
Merci!
Dernière édition par GeekyVee le 10 Oct 2011, 15:00, édité 1 fois au total.
GeekyVee

Messagepar GeekyVee » 27 Sep 2011, 14:44

À force de persistance, on finira bien par me répondre j'espère... Ca s'est encore produit hier. Cette fois, au démarrage, écran noir, avec en haut à gauche comme une barre de quand on tape sur un vieil ordi....pas clair hein?.... j'ai juste forcé pour éteindre. Aidez moi, j'ai plus d'assurance sur mon ordi, donc, j'aimerais bien par moi même trouver une solution...euhm avec votre aide jveux dire :)
GeekyVee

Messagepar Kejin » 27 Sep 2011, 17:33

Bonjour,

Cela peut venir de tellement de choses... Si le problème est aléatoire, je pense que l'on peut exclure le système (à première vue).
Je pense à un problème de mémoire vive Pour cela, faire un test avec un outil comme memtest.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar GeekyVee » 04 Oct 2011, 10:54

salut kejin,
merci pour le conseil, mais ca ne m'a pas vraiment avancé. je ne comprends pas vraiment ce que ca y explique..quoiqu'il en soit, j'ai préféré laissé mon joujou chez un ami pour qu'il y jette un coup d'oeil, mais je me demande si c'est pas peine perdue, et s'il ne va pas y trouvé de lacune puisque la derniére fois dont je m'en suis servi ca fonctionnait comme sur des roulettes finalement. Ca m'énerve quand même de devoir utiliser un ordinateur qui ne m'appartient pas depuis deux jours... :( c'est comme utiliser des chaussures qui ne vous appartiennent pas... (bon, j'exagère)
bon, j'arrête de me plaindre, tout ira bien. :stars: :girl_angel:
Dernière édition par GeekyVee le 12 Oct 2011, 09:49, édité 2 fois au total.
GeekyVee

Messagepar GeekyVee » 10 Oct 2011, 11:30

euh, bon, pour vous dire que oui, tout va bien, mais bon, dommage que ma garantie ne compte plus, juste que l'oeil d'un expert m'aurait pas déplu... :hi:
GeekyVee

Retour vers Bavardages