Instructions de virtualisation

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Instructions de virtualisation

Messagepar grosman » 25 Mai 2011, 18:48

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait (sans doute ;)) comment savoir sous Windows (XP et Seven), si le processeur dispose d'instructions de virtualisation (AMD-V ou VT-x) ?

Merci d'avance.
Dernière édition par grosman le 26 Mai 2011, 22:08, édité 1 fois au total.
grosman

Re: Instructions de virtualisation

Messagepar Kejin » 26 Mai 2011, 08:04

Bonjour,

Je ne sais pas si XP peut te donner cette instruction directement, mais tu as le logiciel CPU-Z qui peut te donner toutes les caractéristiques de ton CPU.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar grosman » 26 Mai 2011, 09:05

Merci de ta réponse et je me contenterai de CPU-Z si personne ne sait comment faire avec un système de base (sans rien installer). Et du coté de la ligne de commande (DOS) il n'y a pas une commande magique ?

Merci d'avance.
grosman

Messagepar Kejin » 26 Mai 2011, 11:21

sur ce point, je ne sais pas
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 26 Mai 2011, 19:41

Bonjour,

Il y a une manière simple et sans rien installer :
lire la doc de sa carte mère.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar grosman » 26 Mai 2011, 22:07

Bon après quelques recherches il ne semble pas y avoir de moyen plus simple que celui-ci (sauf à installer CPU-Z ou autre) :

1. Chercher son modèle de processeur dans le gestionnaire de périphériques
2. Vérifier sur le site d'Intel à la page dédiée à la virtualisation (http://ark.intel.com/VTList.aspx) que son processeur dispose des instructions de virtualisation

Attention, il faut souvent également activer la virtualisation dans le BIOS.

Contrairement à AMD, la société Intel, dans une même gamme, semble brider certains de ses processeurs :-(

@LeLapinFou. La virtualisation n'est pas une caractéristique de la carte mère mais du processeur.

Bonne fin de soirée à tous
grosman

Messagepar LeLapinFou » 29 Mai 2011, 22:28

grosman a écrit:@LeLapinFou. La virtualisation n'est pas une caractéristique de la carte mère mais du processeur.

Certe, mais si la carte mère ne permet pas non plus de les activers dans le Bios... proc ou non, cela ne sert a rien.
Et puis, en disant doc, je parlais aussi de votre PC... est-ce une marque, un assemblé? nous n'en savons rien non plus.
Comme d'habitude, mauvaise questions sans donner toutes les infos donnent de mauvaises réponses. :P
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar grosman » 31 Mai 2011, 08:39

Bonjour,

si je ne précise pas de modèle de PC en particulier c'est que je cherche une solution "générique" permettant de tester "simplement" sur un PC "quelconque" (PC divers et variés **dont je n'ai pas la doc** ;-)).

Ce que tu me dis m'inquiète : il existerai des PC vendus avec un processeur disposant d'instructions de virtualisation mais avec une carte mère (et/ou un BIOS) ne permettant pas de les activer (dans ce cas les informations fournis par les outils genre CPU-Z ne serait qu'une indication nécessaire mais pas suffisante) ?

Si c'est le cas quelqu'un à une idée de la proportion de ce genre d'"arnaques" sur le marché (voir une blacklist) ? Je ne trouve rien de bien explicite la dessus sur le net :-(

Merci d'avance,

Bonne journée.
grosman

Retour vers Bavardages