lecture d'un gros fichier sur le téléviseur...

Ici l'on parle de tout et de rien...

lecture d'un gros fichier sur le téléviseur...

Messagepar ggwin86 » 28 Mar 2011, 22:47

Bonjour à tous....
Je souhaite enregistrer un film sur un Hdd externe, Storex MPIX 457 (pas de HDMI) qui est formaté en FAT 32. Je prends pour cela ADSL TV. Puis je visualise mon film sur un télévisuer Sony KDL46EX501... je me connecte en YUV... Mon probleme est que: Si l'enregistrement est court, donc un petit fichier, il est parfaitement lu par le téléviseur... Mais si l'enregistrement est plus long, un film, par exemple de 1h30, le téléviseur refuse de lire le fichier. J'ai tenté bcp de codecs différents mais le probleme reste le meme... Quequ'un a t'il deja rencontré ce probleme. Et surtout comment y remedier?.... Merci pour vos réponses.
ggwin86

Re: lecture d'un gros fichier sur le téléviseur...

Messagepar Kejin » 29 Mar 2011, 07:41

Bonjour,

Quelle est la taille du fichier lorsque le film dure 1h30 ? Attention à la limitation de taille imposée par le fat32 (4GB).
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar ggwin86 » 30 Mar 2011, 18:01

Bonjour et surtout merci pour vous etre penché sur mon probleme....
Apres de multiples essais et aussi des désintallations et réinstallations de ADSL TV ,ce qui explique ma réponse quelque peu tardive, cela semble marcher sans savoir trop pourquoi cela ne marchait pas avant. Avec un fichier d'une durée de 1H. cela me fait un fichier de 1394 Ko... Et je peux le regarder sur le téléviseur.... Il va de soit que je vais faire un essais sur une durée de 2 heures... Mais je rencontre un autre petit soucis.... Quand je regarde le fichier de 1heure sur le PC, il ne me semble pas avoir de décallage de la voix par rapport à l'image... Si je regarde le meme fichier de 1h sur le téléviseur, j'ai un decallage. L'image a bien 1 à 2 secondes d'avance par rapport à la voix. Avez vous une idée du probleme et surtout, comment y remedier? Merci pour vos réponses.
ggwin86

Messagepar Kejin » 30 Mar 2011, 18:28

as-tu la possibilité de lire ce fichier sur ta tv avec une autre application qu'adsltv? genre vlc
Kejin
Modérateur

Messagepar ggwin86 » 30 Mar 2011, 23:45

Je ne comprends pas trop le sens de votre question.... si je lis mon fichier sur le PC avec VLC ( qui est le lecteur recommandé par ADSL TV) le son n'est pas décallé... mais si je le lis sur le téléviseur , les son est décallé.... je ne peux pas lire le fichier sur le téléviseur avec VLC..... par contre je viens de remarqué qu'en faisant un essai de derniere minute, en enregistrant 5 minutes de programme sur A2, le son n'etait pas décallé.... Le décallage que j'ai constaté sur l'essai précédant etait issu de Arté.... Mon defaut ne pourrait pas venir de la source? c'est a dire la chaine de programme? Ce qui me parrait bien etonnant , mais !!!!! A votre avis?......
ggwin86

Messagepar Kejin » 01 Avr 2011, 16:36

c'est en effet possible.

Par contre, je ne comprend pas comment tu lis tes fichiers sur ta tv ? tu as un disque dur multimédia ? (avec son propre lecteur ) ?
Si c'est le cas, et qu'en lisant ton fichier sur ton pc avec VLC et que le son n'est pas décalé alors c'est un problème de codec sur l'application avec laquelle tu lis les fichiers sur ta TV.
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages