freebox hd et tnt numericable ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

freebox hd et tnt numericable ?

Messagepar survivor » 29 Nov 2010, 08:20

bonjour
j'ai une freebox hd v5, la télé par numericable en immeuble collectif, NC envoie la tnt-hd "en clair" depuis peu... ma télé est "hd ready" sans décodeur tnt.
ma question: puis-je utiliser la box pour décoder les chaines tnt de NC en branchant l'arrivée de la box sur le cable coaxial, laliaison télé-box se fait par hdmi ?
merci

j'ai questionné les boutiques NC de mon agglomération: :x
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Re: freebox hd et tnt numericable ?

Messagepar FxPatrice » 29 Nov 2010, 09:42

Bonjour,

Je ne connais pas du tout Numéricable ... Il ne faut pas être normalement abonné et posséder un décodeur Numéricable pour recevoir la TV ?
Ce n'est pas de la "fibre" ? Juste une arrivée coaxiale "standard" ?

La TNT HD en clair ... c'est à dire ?
Vos voisins utilisent un simple "récepteur TNT" (hors décodeur Numéricable, sans abonnement) pour recevoir ces "chaines en clair" ?
Si oui alors dans ce cas le tuner TNT de la Freebox doit faire l'affaire sans soucis.

Rien ne coute d'essayer si c'est une arrivée coaxiale classique ... relier cette arrivée Numéricable sur l'entrée antenne de la Freebox et lancer une recherche des chaines TNT sur celle-ci.

-----------------------------------------------------------------

Edition après recherche chez mon ami Google ...

Voici ce que je lis à ce propos sur le site de Numéricable :
Les usagers, pourront recevoir, en plus du service TV déjà proposé par Numericable, la TNT/TNT HD directement avec un adaptateur ou poste de télévision compatibles TNT et n’auront pas besoin d’un équipement spécifique...

L'accès en clair à la TNT HD chez Numéricable :

... Numericable a investit 15 millions d’euros afin de permettre à ses clients de pouvoir recevoir la TNT/TNT HD gratuite directement par un adaptateur ou un téléviseur compatibles TNT.

Pour réaliser cette opération, Numericable va progressivement ajouter sur son réseau la norme de diffusion DVB-T (norme de la TNT) à la norme DVB-C déjà existante (norme du câble).

Si je comprends bien ce qu'il est dit cela veut dire qu'il est possible de recevoir ces chaines TNT HD gratuite avec n'importe quel Tuner (HD) ou Télévision (équipée d'un tuner TNT HD) ... Cela devrait parfaitement fonctionner avec la Freebox puisqu'ils envoient un signal DVB-T classique comme celui qui serait reçu en temps normal par une antenne lors de la réception TNT terrestre, et que la Freebox est capable de recevoir la TNT en HD.

Ca doit marcher ...

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Re: freebox hd et tnt numericable ?

Messagepar survivor » 29 Nov 2010, 11:43

bonjour et merci
aprés avoir pas merdouillé avec les cordons, j'arrive à ça:
coax de la prise murale NC sur l'entrée coax de la box
sortie coax de la box sur l'entrée coax de la télé
sortie hdmi box sur hdmi télé

Télé avec source sur hdmi, la box scanne toutes les chaines tnt, ok.
Télé avec source sur tv, pas de tnt

donc la box decode bien la tnt de nc, mais la télé ne les reçoit plus si la box n'est plus la source...

ce n'est pas de l'onanisme, mais je me demande si les chaines tnt envoyées par la box viennent de nc ou de free ?

ça ne m'empêchera pas de dormir, mais je suis curieux et je voudrais rationaliser le b¤¤¤¤¤ de cables derriére la téloche :)
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Bavardages