Quel type de ram pour cette machine ?

Ici l'on parle de tout et de rien...

Quel type de ram pour cette machine ?

Messagepar ggwin86 » 15 Nov 2010, 23:46

Bonsoir à tous...
Etant relativement nouveau sur ce forum, je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, et je m'en excuse....
Je vais me monter une nouvelle machine dont voici les composants, et je voudrais connaitre votre avis .... Sachant que cette machine doit être aussi bien pour le jeu que la bureautique, que la retouche Photos et vidéo, donc je pense assez généraliste.
CM: Asus SABERTOO TH X 58
PROC: Intel I7 / 950 ou 930
CARTE CRAPH: G FORCE 8600GT ( GV-NX86T512 H ) Cette carte n'est pas nouvelle mais je l'ai depuis 2 ans et finalement je souhaite la conserver...
HDD: Sata 320 Go ....
Windows 7 Familiale prémium / 32 bits
Je reste très hésitant sur la RAM.... De la DDR 3 bien entendue, mais je reste un peu perdu quand on voit la multitude de sortes de type de ram que l'on peut mettre.... J'ai pensé à cela....
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096589.html Qu'en pensez vous??????
Une question: Est ce vraiment utile de mettre plus de 3 ou 4 Go de Ram avec Win 7 /32 bits? J'ai lu sur une dernière revue en kiosque que ce n'était pas inutile contrairement aux dernières idées reçues.... Surtout en cas de traitement d'image ou de vidéo... Mais comme Win 7 ne gère pas plus de 3 GO de ram, ou se trouve l'intérêt? Merci pour vos réponses et vos idée sur cette nouvelle machine....
ggwin86

Re: Quel type de ram pour cette machine ?

Messagepar Kejin » 16 Nov 2010, 13:54

Bonjour,

Message déplacé par mes soins dans une rubrique plus appropriée.
Un OS en 32 bits gère jusque 4 GB de RAM donc effectivement, en mettre davantage ne sert à rien sauf à passer vers un OS 64 bits.
La RAM dont vous donnez le lien représente un total de 6GB, inutile si vous restez sur un OS 32 bits.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages