Wifi pour batiment Etudiants

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Wifi pour batiment Etudiants

Messagepar gabriel26 » 15 Juin 2010, 12:36

Bonjour,
je souhaite installer une connexion wifi dans mon batiment pour étudiants :il y a 3 chambres, un studio, et un appartement, le tout dans une grande maison qui est sur 3 étages

j'ai pensé d'abord a mettre un routeur wifi au rez de chaussée, puis un point d'accés wifi au 3ème étage pour ré-amplifié le signal pour le 3ème étage, et un autre point d'accés wifi vers le studio, qui se trouve en bout de terrain.

j'ai ausi pensé au cournt porteur : prendre un routeur puis le connecter à un emmeteur, puis mettre un récépteur dans chaque chambre ainsi que dans le studio et l'appart.

Existe-t-il des autres solutions ( a part le cablage de toute la maison en cables réseaux) ?

Merci
Gabriel
gabriel26

Re: Wifi pour batiment Etudiants

Messagepar Robert93 » 17 Juin 2010, 10:22

Bonjour,

Le plus simple pour votre installation est le CPL (courant porteur), il existe des boitiers wifi cpl et la plus de problème de cablage dans toute la maison.
Brancher votre 1 cpl a la sortie de votre Box et les autres sur chaque prise de vos studios : 1 boitier par studio, il existe toutes sortes de prises CPL dans le commerce.

Cordialement
Robert93

Retour vers Bavardages