Overclocker une ASUS P5B-DELUXE ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Overclocker une ASUS P5B-DELUXE ?

Messagepar apache12 » 26 Avr 2010, 11:42

salut a tous, j'ai une ASUS P5B-DELUXE avec un PROC qui tourne à 1.86 Ghz et j'aimerais l'overclocker pour le monter à 2.5 Ghz (environ) et je voudrais connaitre les paramétrage que je dois effectuer dans le bios.....
pour plus d'info: Image

merci de votre aide ;)
apache12

Re: Overclocker une ASUS P5B-DELUXE ?

Messagepar LeLapinFou » 26 Avr 2010, 20:10

Bonsoir,

Il tourne pourtant bien votre Core 2 dDuo, vous n'allez pas vraiment gagner en plus, mais bon, le principal dans l'over clocking, c'est le refroidissement, si vous n'en avez pas un bon, ou même un refroidissement par eau (watercooling et j'ai pratiqué pendant quelques temps ce mode), il faut abandonner l'overcloking, votre proc va griller, avez ce matériel ?
Quand a overclocker un Asus P5B, je crois que j'en ai une dans un placard, je regarderais ça.

Edit : Non, j'ai une P5AD2 et des P4P et P4B, mais pas la votre. le principe est de toute façon le même, et en plus, Asus donne même un utilitaire pour overcloker leur carte... donc, pourquoi s'embêter, ou alors dans le Bios, dans le menu advanced, il y a performance a mettre sur OverClok Profile.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar apache12 » 27 Avr 2010, 11:58

merci de ta réponse, en effet ca tourne bien et je sais que le mieux est l'ennemi du bien, mais je veux juste le booster un peu....
et d'après ce que j'ai lu a droite et a gauche, l'overclock par utilitaire n'est pas toujours recommandé...
;)
Dernière édition par apache12 le 30 Avr 2010, 09:58, édité 1 fois au total.
apache12

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2010, 21:58

Certe, alors :
LeLapinFou a écrit:ou alors dans le Bios, dans le menu advanced, il y a performance a mettre sur OverClok Profile.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Bavardages