Technique, éthique ou cynique ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Technique, éthique ou cynique ?

Messagepar MaAgellan » 22 Oct 2009, 15:17

Bonjour,
Plusieurs posts relatifs à la base de registre et aux soucis occasionnés par l'installation de version trials (versions de démonstration pour les franco-puristes et les psychorigides...) se voient retourner la même réponse par de vilains Trolls :
"Hola, hola, là, on est à la limite du piratage, et tu peux pas compter sur notre précieuse aide..."
Personnellement, je pense que si l'on ne veut pas aider, on n'a pas grand-chose à faire sur un forum, au pire, on ne répond pas à un post qu'on juge inopportun, si vraiment on est un enfoiré, on peut même le cafter...
Je pense qu'il y a un temps pour tout, et que le piratage fait partie intégrante de l'activité informatique, qu'il nécessite un long apprentissage, et l'acquisition d'une parfaite connaissance de son système d'exploitation.
Est-ce que nettoyer sa base de registre peut être considéré comme du piratage ?
Mon idée est que bien plus probablement, les vilains Trolls n'ont pas la moindre idée de la façon dont le problème pourrait être résolu.
Je suis curieux de connaitre le point de vue de la communauté, et des modérateurs du forums.
:hi:
MaAgellan

Re: Technique, éthique ou cynique ?

Messagepar LeLapinFou » 22 Oct 2009, 15:35

Bonjour,

MaAgellan a écrit:Est-ce que nettoyer sa base de registre peut être considéré comme du piratage ?

En tant que modérateur, je ne pense pas qu'ici on a soulevé ce genre de remarque, pas plus concernant des versions de démonstration ou trial pour reprendre vos termes.
Toutes les modérations effectuées par mes soins, tout comme par mes collègues sont fondées et concernent à juste titre soit la manière de pirater un ordinateur (pour ceux qui ont perdu leur mot de passe, c'est domage, mais bon, la mémoire cela doit servir), soit la manière de faire fonctionner un logiciel "non officiel" qui ne fonctionne pas ou ne fonctionnera pas car trop "bidouillé", ou un logiciel modifié (je pense plus particulièrement aux versions de windows bien entendu), donc contraire au règlement de notre Forum.
Quand a votre remarque suivante :
MaAgellan a écrit:le piratage fait partie intégrante de l'activité informatique

C'est votre point de vue, vous faites ce que vous voulez chez vous, mais pas ici.
Le Forum a un règlement, et comme tout règlement, on doit le respecter ou passer son chemin.
C'est trop facile de crier après au scandale.

Pour ma part, ce sujet n'a même pas lieu d'être.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar MaAgellan » 22 Oct 2009, 15:50

Message reçu fort et clair, messieurs les censeurs, je vous salue bien cordialement.
La question de départ était Technique, éthique ou cynique, et la réponse est parfaitement claire, Merci.
MaAgellan

Messagepar FxPatrice » 22 Oct 2009, 15:51

Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Oct 2009, 15:55

Il n'y a pas de quoi :yes: , là, c'est cynique de ma part.
Mais je ne vois pas ou il y a censure ? Il y a respect du règlement, un point c’est tout.
Je vous rappelle que vous avez accepté le règlement en question pour vous inscrire, ne vous en prenez qu'a vous même de cliquer partout sans regarder.
Par contre, si vous êtes venu de si loin pour faire du troll, cela va automatiquement entrainer une censure de ma part, la, effectivement, vous pourrez vous sentir visé directement.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Oct 2009, 16:09

Notre nouvel ami fait les poubelles du forum en ce moment même pour essayer de trouver du grain à moudre (enfin pour essayer de trouver de la merde à remuer quoi).
Vous êtes venu trop tard, dommage, j'ai fait pas mal de ménage dans cette poubelle il y a peu ... vous seriez venu plus tôt vous auriez eu encore plus de choix. :pardon:

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 22 Oct 2009, 16:21

si ça continue, il va finir par y trouver ses propres messages :okjesors:
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Oct 2009, 16:31

Cela ne va pas tarder oui ... :jokingly:

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 22 Oct 2009, 19:03

Bonsoir,

Je ne souhaite pas particulièrement participer à une sorte de polémique infondée puisque la remarque originelle de notre navigateur ne doit pas être en rapport avec notre forum, comme le souligne LLF...
En effet, les seuls sujets sur lesquels nous refusons le partage d'expérience sont, dans 60% des cas liés à des versions illégales de Windows, et dans 40% des cas une demande de piratage de mot de passe administrateur. Jamais nous n'avons censuré un sujet, ils ont juste été clôturés... Quant aux messages traitant d'un nettoyage de base de registre, je ne vois vraiment pas pourquoi nous ne donnerions pas d'informations sur ce point, c'est aussi "basique" qu'une demande pour formater un disque...

Pou répondre à la question, je pense que le mot se rapprochant le plus de notre modération serait "éthique"... FxPatrice, en tant qu'administrateur, est responsable du contenu de ce site devant la justice, nous nous efforçons donc de respecter la loi, et pour mémoire, le piratage est illégal...

Notre forum n'est pas hébergé au fin fond des îles Caïman où je ne sais où... Je voulais juste rappeler ce point qui n'avait pas été évoqué dans ce thread sans intérêt.

Cordialement.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 22 Oct 2009, 19:38

Merci de rappeler ce point qui semble en effet si compliqué à comprendre pour certains :hang:

FxPatrice
Administrateur

Retour vers Bavardages