Migration disque 120Go vers 320Go

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Kejin » 20 Mar 2009, 14:31

Bonjour,

Actuellement, mon portable est équipé d'un disque dur de 120Go divisé en trois partitions qui sont, dans l'ordre : Vista (55Go), Données (10Go) et XP (55Go).
Je souhaite migrer l'ensemble de mon système vers un disque de 320Go sur la même machine.
J'ai l'intention de procéder ainsi :
1) ghost de mes 3 partitions actuelles séparées ;
2) restauration de la partition de Vista sur le nouveau disque, démarrage, extension de la taille de la partition (120Go environ) ;
3) restauration de ma partition de données, démarrage de Vista et extension de la taille de la partition (80Go environ) ;
4) restauration de ma partition XP, démarrage de XP puis démarrage de Vista et extension de la partition de XP avec l'espace restant. (évidemment, lors du prochain démarrage de XP, il y aura certainement un petit checkdisk).

Je n'ai jamais tenté une telle opération alors si quelqu'un l'a déja effectuée, peut-il/elle me dire si cette démarche est correcte ?

Merci
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Mar 2009, 16:24

Salut,

Du moment que tu respecte les lettres des disques ou sont installé ton XP et ton Vista (a cause du multiboot), cela ne devrait pas poser de problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 20 Mar 2009, 17:47

Hello et Merci LeLapinFou, Image

Je verrai ça à la fin du mois (pas en stock chez Dell).

Bon week-end
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages