probleme de clavier

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar simon@11 » 26 Déc 2008, 18:50

Bonjour a tous.
Je poste ce message ici car je ne vois pas trop ou le mettre sinon.
Hier soir, j' ai accidentellement renversé une bonne quantité d' un liquide assez sucré sur le clavier de mon portable. Je dis le clavier mais tout le reste a pris aussi. J' ai fait le necéssaire dans la nuit et a ma grande joie tout est reparti ce matin. Tout sauf le clavier qui ne fonctionne plus en grande parti a cause de la touche démarrer qui reste enfoncées en permanence et qui sème une joyeuse pagaille. J' ai eu beau la nettoyer dans tout les sens rien a faire.
Toutes les idées sont les bienvenues pour rattraper cette bourde de noël.
Merci a vous
Simon
simon@11

Messagepar Kejin » 26 Déc 2008, 19:19

Bonjour,

Je dirai d'abord : Joyeux Noël Image
Si la touche windows reste enfoncé, elle est peut-collée par le fameux liquide sucré. Tu peux essayer de démonter cette touche au moyen d'un tournevis plat (en faisant levier) et de bien nettoyer l'ensemble avec un chiffon humide. Attention cependant, c'est une opération délicate, les touches de clavier de portable sont maintenues par de petites pièces en plastique qui peuvent casser facilement.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 27 Déc 2008, 18:32

Bonjour.
J' ai tout bien nettoyer et ca marche un peu mais d' autres touches sèment la panique a bord
J' ai brancher un clavier externe en usb mais le problème est le même puisque l' autre reste le maitre.
Impossible de le désactiver. Dans le gestionnaire de périphériques, je n' essaye même pas car si je désinstalle le pilote, il va se relancer au démarrage et dans le bios apparement on ne peut pas désactiver le clavier.
Merci a vous
simon@11

Messagepar Kejin » 27 Déc 2008, 19:22

effectivement, tu dois encore avoir tes touches bloquées.
Il ne te reste que deux options :
- démonter entièrement le clavier et tu le nettoies à fond;
- acheter un nouveau clavier pour ton portable en te tournant vers le constructeur.
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 28 Déc 2008, 15:01

Bon je te remercie mais j' avais bien tout nettoyer avant de poster le message. J' ai au cas ou recommencer mais sans succés. Maintenant d' autre problème apparaissent. Plus de son et clic droit en permanence. Il est encore sous garantie mais bon, des traces de liquide ca se voit tout de suite. Image
Je vais voir a le remonter petit a petit. Si quelqu' un pouvait me donner un bon site de pièces détachées, ça m' intéresse. En tout cas, merci encore a Kejin.
Simon
Dernière édition par simon@11 le 28 Déc 2008, 15:01, édité 1 fois au total.
simon@11

Messagepar Minihart » 28 Déc 2008, 15:59

Bonjour Simon,

Bonne chance pour ce travail. Image
Reconnaître ses erreurs est déja une façon d'avancer dans la vie.
Minihart
Minihart

Messagepar Kejin » 28 Déc 2008, 16:02

Si tu rencontres effectivement de plus en plus de soucis, je pense que c'est peine perdue d'essayer de tout remettre en ordre en achetant des pièces, d'autant qu'immédiatement, ta garantie saute.
Quelle est la marque de ce portable ? N'as-tu pas une garantie éventuelle contre ce genre d'accidents (comme il est fait chez Dell par exemple) ?
Au pire, tu peux le laisser bien sécher tranquillement et tenter une prise en charge sous garantie, mais c'est loin d'être gagné.
Kejin
Modérateur

Messagepar simon@11 » 28 Déc 2008, 17:27

Très loin d' être gagné. J' ai eu une formation, de dépanneur informatique et je sais que même bien sec ca se voit toujours. Le circuit imprimé ne pardonne pas.
C' est un Packard Bell, et je ne pense pas avoir de garantie spéciale a ce genres d' incident. Je me demande par contre si l' assurance de ma maison ne le couvre pas. Je vais voir mais si vous avez des infos la dessus, je prend.
Merci a vous
Simon
Dernière édition par simon@11 le 28 Déc 2008, 17:27, édité 1 fois au total.
simon@11

Retour vers Bavardages