petit sondage sur mac

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar shinji2005 » 18 Sep 2008, 17:07

bonjour a tous et a toutes

voila j'aimerais savoir selon vous ce que windows possede et que mac n'a pas.
merci de repondre et evitez de repondre toutes sortes de betise mais bon je ne vous en voudrez pas .
merci
shinji2005
 

Messagepar Kejin » 18 Sep 2008, 17:50

Image

Message déplacé dans la rubrique appropriée
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar Kejin » 18 Sep 2008, 17:52

Bonjour,

Il faudrait d'abord préciser si dans le terme "Mac" tu englobes hardware et software.
Perso, je n'ai pas autant de pratique sur MacOs que sur Windows donc je ne pourrais répondre.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar moi1103 » 23 Sep 2008, 11:57

Déjà Apple propose uniquement son OS avec ses machines... Hardwares et Software sont donc indissociables.

Il parait donc inconcevable de comparer le hardware d'Apple avec celui de "microsoft" vu que microsoft n'est pas fabriquant de PC... Il reste, par conséquent, que les OS à comparer.

Pour faire simple, il n'y a pas de grosses différences d'utilisation entre les deux... Il y aura tjs un équivalent de logiciels sous windows sur mac (le contraire aussi évidemment).

Je ne vais pas faire l'éloge de tel ou tel OS car il y aura tjs des contestataires pour dire "non c'est faux blabla".

Par contre, je peux dire que je suis sous MacOS et pour rien au monde je ne basculerai vers windows que j'ai pourtant connu pdt de nombreuses années.
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar Kejin » 23 Sep 2008, 13:01

moi1103 a écrit:Déjà Apple propose uniquement son OS avec ses machines... Hardwares et Software sont donc indissociables.

Certes, mais il est possible (et je n'ai pas dit "autorisé" par le CLUF d'Apple) d'installer MacOSX sur pc, d'où ma distinction...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar FxPatrice » 23 Sep 2008, 13:07

Image
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4884
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar Kejin » 23 Sep 2008, 13:41

Image oui, je sais, je m'égare, journée difficile Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar moi1103 » 23 Sep 2008, 19:10

Kejin a écrit:Certes, mais il est possible (et je n'ai pas dit "autorisé" par le CLUF d'Apple) d'installer MacOSX sur pc, d'où ma distinction...

Désolé de te contredire mais je ne comprend pas l'utilité de ta distinction ? MacOS installé sur un PC ou non, microsoft n'est tjs pas fabriquant d'ordinateurs :/
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar FredIce » 27 Sep 2008, 09:20

y'a un truc que mac peut posséder et pas PC: Image des vapeurs toxiques Image

Non, sinon, plus sérieusement je trouve windows et les PC en général beaucoup plus polyvalent, surtout lorsqu'on aime bien "bricoler" ou "bidouiller" ;)
Après c'est vrai que Mac est très intuitif (quoi que maintenant cette différence semble s'estomper) et beaucoup plus simple d'utilisation pour ce qui est des traitement vidéo ou photo avec les outils de base.

En fait, c'est un question de gouts: pour un usage très basique de l'informatique: internet, email, un peu de texte, regarder ses photos de vacance franchement Mac ou PC y'a pas de grande différence (les Mac sont quand même incontestablement plus beaux et design).... Les puriste en traitement vidéo ceux qui font beaucoup de PAO ou ceux qui travaillent en CAO se tournent généralement plus vers Mac. Si c'est pour un usage très polyvalent de ton ordinateur et surtout si tu aimes les jeux vidéo tu devras te tourner vers un PC
Dernière édition par FredIce le 27 Sep 2008, 09:27, édité 1 fois au total.
FredIce
 
Messages: 176
Inscrit le: 17 Jan 2002, 11:42
Localisation: Toulouse

Messagepar laurent-ma » 30 Sep 2008, 21:36

Salut,

mdr FredIce...pas mal le coup des vapeurs.... Image

Pour avoir switcher depuis peut sur Mac Os je doit dire qu'il y a deux mondes entre Mac et Pc.
J'entent beaucoup de monde dire ne plus jamais vouloir retourné sur pc après avoir goûter au Mac, pratiqué un espece de discourt partisant....arf..c'est pas mon truc, je suis sur pc au boulot et en particulier sur SAP...et je ne pense pas que SAP existe sur Mac, j'aimais beaucoup bricoler sur mon pc...ce qui cause parfois des pb et le but était après de reparrer les conneries....chose "impossible" sur Mac ...enfin je suis débutant sous Mac donc je m'avance un peut vite...mais bon....un Mac sa tourne comme un Linux, les "emmerdement en moins" Image je me fais des amis là!!!
une chose génial sous Mac....Time machine.....une chose génial sous PC....la puissance pour les jeux, le nombre de soft, une chose genial sous Linux....on peut tout faire avec, à condition que le matos va bien.
Moi j'ai changé parce que je voulais autre chose tout simplement, et que Linux etait trop compliqué pour moi,mais mon pc n'ai pas trop loin et pour dire la vérité j'ai Vista en Virtuel sur mon Mac,...parce que j'en ai besoin...tout simplement.
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma
 
Messages: 242
Inscrit le: 11 Mai 2002, 20:05


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux