Probleme de bios

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Nico_ » 24 Mai 2008, 07:08

Bonjour,

ceci concerne windows et/ou linux alors j'espère ne pas me tromper de rubrique,

J'ai windows xp et ubuntu en multi boot sur un disque dur en Sata et un disque toujours en Sata avec une partition ntfs pour mes fichiers.

Depuis quelque temps dès que je fais une mise à jour sur l'un des deux OS au redémarrage, le bios se bloque quelques secondes(environ 20sec) et une fois l'un des deux Os démarré je perds mon disque (f:/)

Je suis obligé de faire une ré-initialisation du cmos avec le petit cavalier à côté de la pile système.

Après redémarrage tout redevient normal.

J'ai mis le bios à jour et changé les câbles Sata, inversé les alimentations des 2 disques dur, toujours le même problème.

Mon pc est un Acer.

Même si cela n'est pas en soit très grave, c'est un peu la galère.

Si vous avez une solution, merci d'avance.
Dernière édition par Nico_ le 24 Mai 2008, 19:38, édité 1 fois au total.
Nico_

Messagepar Nico_ » 31 Mai 2008, 19:14

Bonjour,

Finalement le problème ne vient pas des mises à jour mais uniquement si je demande de redémarrer le pc.

Par contre si je clique sue arrêter et ensuite je le redémarre, pas de soucis,

Quand même bizarre comme problème.
Nico_

Retour vers Bavardages