Signature dans Outlook 2007

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Kejin » 12 Avr 2008, 09:13

Bonjour,

Je cherche à créer une signature de mes mails lorsque j'utilise le compte de messagerie de mon entreprise, sous Outlook 2007.
Pas de problème pour créer une signature simple (genre nom, prénom, coordonnées...) mais pour ajouter le logo de la boite, c'est la galère. Je cherche à le mettre à côté du texte mais pas moyen.
Existe-t-il une manière de créer une signature en html par exemple et de l'insérer dans le module de signature?
J'ai trouvé quelques astuces sur le net, mais c'était en utilisant un thème, qui s'applique du coup à tous les comptes de messagerie...

Toute suggestion est la bienvenue
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 12 Avr 2008, 17:44

J'apporte quelques précisions. Je souhaite que le logo soit à droite de mes coordonnées et que l'adresse du site soit un lien.
D'après ce que j'ai vu, il faut créer une signature en format html.
J'ai donc crée ma signature sous Word, enregistré au format html (et htm pour test), copié le tout dans le répertoire qui va bien mais ou l'image ne s'affiche pas, ou celle-ci est alignée avec le texte Image
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 13 Avr 2008, 18:23

Bonsoir,

Dans la création de la signature, il suffit de cliquer sur le bouton "inserer un lien hypertext" en haut a droite du cadre ou tu tapes ta signature.
Quand au bouton juste a côté, il permet d'insere une image qui sera a côté du texte, et il n'y a aucun problème pour écrire du texte de tous les côtés de cette image.
Comment fais tu?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 14 Avr 2008, 12:40

Bonjour LeLapinFou,

Pour le moment, la seule solution qui a fonctionné est de créer cette signature sous Word et de la convertir en image que j'insère. Je sais, c'est très sale, mais je ne suis pas parvenu à faire mieux. Du coup, je n'ai pas de lien hypertexte pour mon entreprise.
Dans l'éditeur de signature d'outlook, je ne parviens pas, par exemple, à mettre mes coordonnées à gauche et, à droite et directement en face, le logo de l'entreprise.
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2008, 12:51

Pourtant, cela fonctionne très bien :
Image
et encore avec du texte autour :
Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 14 Avr 2008, 13:40

oui, mais ton image est alignée sur le texte.
Ce que je souhaite, c'est en quelque sorte que toute la hauteur de l'image (du lapin par exemple) soit en vis à vis de toute la hauteur de texte
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2008, 15:48

je n'ai réussi a le faire que d'un côté :
Image
Mise en forme sous Word, et copier/coller dans la création de la signature.
Par contre, on ne vois plus l'image dans le module signature, mais a l'ouverture d'un nouveau mail, elle est bien là...
Cerise sur le gâteau : tu peux même mettre un URL sur l'image ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 14 Avr 2008, 19:34

Mais c'est parfait!!!
Je m'étais arrêté au fait que le logo n'apparaissait pas dans le module de signature.
Je viens de tester, c'est au poil!

Merci beaucoup LLF. Et le lien sur le logo est un petit plus sympa
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 14 Avr 2008, 20:15

Kejin a écrit:c'est au poil!

..De carotte :)
Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Kejin » 15 Avr 2008, 08:11

Image :D
Dernière édition par Kejin le 15 Avr 2008, 08:11, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar snichele » 19 Déc 2008, 16:23

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet qui touche de pas très loin mon problème : comment empêcher Outlook de compresser l'image insérée ?

Je crée une signature de la même façon, mais le joli logo que j'y ajoute est systématiquement compressé et arrive tout moche chez mes destinataires... :(

J'ai bien trouvé l'option de compression d'image sous word (propriétés de l'image), mais celle-ci n'est pas disponible dans le mini-word d'édition des signatures qui illustre ce post.

Merci d'avance ! :)
snichele

Messagepar Kejin » 19 Déc 2008, 20:29

Bonjour,

Après quelques tests, je n'ai pas trouvé de cas où l'image est compressée.
Tu insères une signature texte avec une image ou une image qui fait l'ensemble (dans ce cas, le résultat affiché peut effectivement être dégradé, ce qui a été à l'origine de ma question sur ce sujet).
Kejin
Modérateur

Messagepar snichele » 22 Déc 2008, 13:03

Bon, d'abord, merci pour le retour rapide ! :)

Alors, je crée une simple signature directement dans outlook (capture d'écran identique à celles déjà présente dans ce thread) avec du texte, et j'ajoute une image (logo) dans le texte.
Mon image est relativement proche du logo Orange, en fait. Quand je l'ajoute, elle est nickel ; mais une fois reçue de l'autre côté, ça "bave" et le texte est "jagged" alors qu'à l'origine il est impec...

voilou ! :)
snichele

Messagepar Kejin » 22 Déc 2008, 17:23

as-tu essayé de mettre en forme ta signature dans word puis de la coller dans la création de signature d'outlook comme expliqué plus haut par LeLapinFou ?
Dernière édition par Kejin le 25 Déc 2008, 22:02, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages