Je comprends pas tout...

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Irémus69 » 09 Mar 2008, 09:53

Voila je vous explique, g une ASUSTEK P5K et le souci c que je voudrais réinstallé windows mais je ne peux pas car quand jappuis, au démarrage, de la carte, sur DEL pour ouvrir le setup pour pouvoir régler le boot sur le cd bah le PC ne réagit pas, idem pour démaré en mode sans echec jappui sur F8 rien ne ce passe windows démarre et tout. la pour le moment g une souris et un clavier sans fils logitech et au moment et g du inverser le port de la souris ki est en PS2 (vert) sur le port du clavier (violet) et le brancher sur le port du clavier et le clavier ki avait un adaptateur PS2 / USB le lai donc brancher en USB. Et ca marche nikel sauf dans le menu de la carte mere ou je narrive pas a accéder. Alors jai u lidée de brancher une souris USB et de remettre mon clavier sur son port respectif mais la carte mere me dit au demarage "NO keyboard detetced" et la plus rien mmarche une fois que windows démarre. Jaimerai bien savoir comment je px faire pour pouvoir réinstallé windows et pouvoir accéder a mes menu de carte mere sachant que les port dispo sur ma carte mère c 1 portPS2 pour clavier seulement.

Merci davance et désolé si je ne suis pas au bon endroit.
Image
Irémus69

Messagepar LeLapinFou » 09 Mar 2008, 21:08

question déchiffrage du message.. je me suis arrêté au milieu Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Irémus69 » 11 Mar 2008, 18:55

c'est vrai que c'est pas très claire désolé. je vais raccourcir.

En gros je n'arrive pas à accéder au menu BIOS de ma carte mère quand j'appui sur DEL pour accéder au SETUP ca ne réagit pas et même quand je veux booter en Mode Sans Echec quand j'appui sur F8 rien ne ce passe. Et j'aimerai bien formater mon PC mais pour ca faut que je boot sur le CD... et donc faut que j'accède au BIOS de la carte mère.

Carte mère: ASUS P5K

MErci d'avance et encore désolé pour le message pas claire d'avant.
Image
Irémus69

Messagepar LeLapinFou » 11 Mar 2008, 20:01

la touche DEL ou suppr c'est juste au debut du démarrage de l'ordinateur, et largement avant que windows ne se lance.
La touche F8, c'est juste après le post boot (tous les message de l'ordinateur) et avant que windows ne se lance.
Sinon, d'après ce que j'ai lu, ton clavier est en USB, PS2 ou sans fil ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 11 Mar 2008, 20:10

LeLapinFou a écrit:ton clavier est en USB, PS2 ou sans fil ?

Même s'il est sans fil, il y a quand même de fortes chances pour qu'il y ait du PS/2 ou de l'USB à un moment Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 11 Mar 2008, 21:51

je veux dire "en direct" Image pas par le biais d'une base sans fil
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 11 Mar 2008, 22:03

J'avais bien saisi ;)
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Irémus69 » 14 Mar 2008, 22:48

En faite sur ma carte mère j'ai un port PS2 pour le clavier et pas de PS2 pour la souris. Donc moi ce que j'ai fait c'est, j'ai brancher la souris sur le port PS2 (violet qui appartient au clavier a la base) et vu que mon clavier marche également en USB je lai mi en USB. Ensuite j'ai fait le test de rebrancher la clavier sur son port mais la la carte mere ma dit "NO keyboard detected". Sinon mon clavier et ma souris c un ensemble Logitech sans fil.
Image
Irémus69

Messagepar Sevrossi » 14 Mar 2008, 23:08

Dans la doc, est-il indiqué qu'il est possible d'utiliser une souris PS/2 ?
Si tu branche le clavier en PS/2 (PC éteint) et que tu démarre, il n'y a pas de raison pour qu'il y ai un problème, à moins que le clavier soit défectueux ou (l'autre message d'erreur) qu'il y ai réellement un problème de branchement du disque dur.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Irémus69 » 16 Mar 2008, 19:39

Désolé voilà j'ai modifié mon texte.

Je ne sais pas du tout mais en tout cas le système que j'ai fais marche très bien puisque car c'est depuis ce PC que j'écris mon problème sur le forum. Après je me suis dit peux être que mon ensemble clavier + souris ne marche pas l'un sans l'autre. j'ai déjà éteind le PC et ensuite brancher tout (sauf la souris) à la normale et rien y fais ça me met "No keyboard Detected". Je comprends vraiment pas pourquoi ça me fais ça...
Dernière édition par Irémus69 le 17 Mar 2008, 21:10, édité 1 fois au total.
Image
Irémus69

Messagepar Sevrossi » 16 Mar 2008, 20:12

Et moi c'est vous que je ne comprends pas... Merci de faire un effort rédactionnel et de relecture...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Irémus69 » 17 Mar 2008, 21:15

Je ne pense pas que le problème viens du disque dur car il est branché en SATA donc ya peu de chance qu'il soit mal brancher non?
Image
Irémus69

Messagepar Irémus69 » 20 Mar 2008, 19:18

Bonsoir tout le monde.

J'ai résolu mon problème de clavier, en faite j'ai enlever la pile de mémoire de la carte mère (la pile plate) pendant quelques secondes et je l'ai remis ensuite j'ai reboot et ca a remarché. Ca devais etre un petit bug de la carte mere je pense.

Merci de vous etre interresé a mon soucis.
Merci a tous
Image
Irémus69

Retour vers Bavardages