Pilotes de cartes graphiques pour cas désespérés

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Kejin » 29 Fév 2008, 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite vous faire partager une récente expérience qui, je pense, pourra être utile à d'autres.
J'ai récemment récupéré un portable HP Pavilion ZX5273EA qui a subi une malheureuse chute. Après remplacement de la dalle LCD, je me suis empressé de réinstaller un OS propre (La personne qui m'a donné la machine n'avait plus les cd de restauration HP).
Sur le site de HP, tous les pilotes sont disponibles sauf celui de la carte graphie ATI Mobility Radeon 9200. Contact pris avec un technicien HP : "les pilotes sont sur le cd founi avec la machine". Image

Après une après-midi de recherches, au bord du désespoir, je suis tombé sur le site www.omegadrivers.net qui fourni une quantité industrielle de pilotes pour les cartes graphiques ATI/NVIDIA. D'après la FAQ du site, ces drivers permettent de fournir des options supplémentaires au drivers des constructeurs (perso, je fais très peu de jeux, donc ce n'était pas intéressant pour moi). Autre petit détail, le suivi des pilotes des cartes graphiques embarquées sur les portables sont souvent sous la responsabilité du constructeur et, dans mon cas, on peut dire que je l'avais dans l'os.

Mais grâce à cela, j'ai enfin pu disposer des pilotes pour ma CG, et passer d'une résolution de 600x800 à 1280x800 avec toutes les fonctionnalités que l'on retrouve avec les pilotes originaux.

@+!
Dernière édition par Kejin le 29 Fév 2008, 11:48, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages