Liens sympas pour connaître la vitesse de votre bande passante.

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar f@ninform@tik » 18 Fév 2008, 12:17

Salut, il vous est sûrement déjà arriver de vous demander si votre FAI respectait bien ses promesses en vous faisant bénéficier de la vitesse à laquelle vous avez souscrite. Il existe un moyen très simple de le savoir.
Ces quelques liens ( il en existe bien d'autres ! ) vous aideront à avoir un aperçu de votre vitesse de connexion.

ATTENTION : je vous conseille de lancer le test plusieurs fois car les résultats riquent d'être différent en fonction du nombre de personnes utilisant internet. Enfin les mesures sont données en KBPS . Par exemple si vous avez souscrit à une offre

Image 1 MEGA vous devriez obtenir 1 024 KBPS

Image 2 MEGA _________________ 2 048 KBPS

etc...

Pour avoir un aperçu très exacte de votre vitesse , je vous recommande de faire ce test en milieu de semaine pendant la nuit pendant que tout le monde dort !

J'ai moi même fait ce test et je suis très satisfait vis à vis de mon FAI

J'ai souscrit à 2 MEGA et j'ai reussi à obtenir 2 500 KBPS ( 2 MEGA ET DEMI )

Ne vous etonner pas si les resultats sont parfois tres faibles ( jai egalement obtenu une fois 1500 KBPS:
1 MEGA ET DEMI)

Lorsque vous faites le test fermez tous vos programmes et si vous le pouvez désactivez le pare feu( remettez le apres ! ) Windows reserve jusqu'a 20 % de la bande passante pour les mises a jour

Voici les liens :

http://www.journaldunet.com/vitesse/

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest50.htm
f@ninform@tik

Messagepar LeLapinFou » 18 Fév 2008, 13:06

J'ai deux remarques a faire concernant ce message, hors la véracité de ces tests :

f@ninform@tik a écrit:je vous recommande de faire ce test en milieu de semaine pendant la nuit pendant que tout le monde dort !

Ce n'est pas un test alors, mais il est vrai que cela doit aller plus vite lorsque l'on est tout seul Image
f@ninform@tik a écrit:désactivez le pare feu( remettez le apres ! )

Super comme conseil !! Moi, je dirais plutôt l'inverse : Ne désactivez pas votre firewall !!!
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 18 Fév 2008, 13:39

f@ninform@tik a écrit:Windows reserve jusqu'a 20 % de la bande passante pour les mises a jour

D'où provient cette information ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 18 Fév 2008, 15:55

Bonsoir,

Le "seul" vrai test qui ait un sens est le téléchargement d'un "gros fichier"... de plusieurs centaines de mégaoctets voir quelques gigaoctets... Le téléchargement d'un fichier de quelques kilo-octets ne peut s'avérer être fiable...

D'autre part les FAI fournissent un "débit maximum"... ce n'est pas parce que vous choisissez un forfait "8 méga" que vous aurez 8 méga...

La preuve par l'exemple, un abonnement débit maximum 512kbits/s (vive la campagne)
distance du DSLAM : 6094m (vive la campagne bis)
affaiblissement : 62db (vive la campagne ter)

Vitesse moyenne constatée lors de gros téléchargement : 55ko/s soit environ 440kbits/s (au lieu des 512...)

Résultats des tests ci dessus:
le 1er : 473kbits/s soit environ 59ko/s
le 2ème: 718.3kbits/s (on appréciera la précision ultime...) soit environ 88ko/s

Les 2 tests ont été réalisés l'un à la suite de l'autre, dans les mêmes conditions...

Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 18 Fév 2008, 16:00

Mais si voyons Sev, entre temps, 3 personnes sont allés se coucher. Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 18 Fév 2008, 16:11

:D Image Image Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Retour vers Bavardages