ASUS Eee PC ... J'ai craqué !

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FxPatrice » 11 Fév 2008, 11:41

Et oui, voilà, ce qui devait arriver arriva : j'ai craqué pour le "mini portable" ASUS Eee PC 701 ... Image

Image

je l'ai "pré-commandé", et l'aurais à la fin du mois :)

Certains d'entre-vous l'ont peut être déjà ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 26 Fév 2008, 09:23

Ma commande est arrivée en magasin, j'y cours de ce pas ! Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 26 Fév 2008, 09:41

J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end. Pas mal du tout, je trouve le concept très bon. Par contre, j'ai malheureusement de trop grosses mains pour la clavier...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 27 Fév 2008, 22:50

Très content de mon achat pour le moment ... Image

Je ne suis pas "équipé de grosses mains", pas de soucis à ce niveau ...
D'ailleurs je n'ai même qu'une seule main (et en plus la gauche) depuis 2 mois 1/2, l'autre étant "immobilisée" suite à une "méchante" fracture du poignet, je ne me mélange donc pas les doigts sur le clavier de l'EeePC :D

J'ai par contre rapidement migré la chose sous Windows XP Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar Kejin » 28 Fév 2008, 08:44

Arf, je suis déjà pas doué pour taper au clavier avec deux mains alors avec une seule...
Qu'en est-il de l'autonomie sur batterie?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 05 Mar 2008, 23:48

Un billet très intéressant sur l'autonomie de cet EeePC : http://www.blogeee.net/2007/11/27/auton ... -le-bilan/

Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar laurent-ma » 27 Mai 2008, 21:41

Coucou Patrice,

Je remonte un vieux poste, mais bon...pas envie d'en ouvrir un nouveau pour discuter de la même chose..

Je voulais savoir....hmm comment dire...si tu t'en sert encore de ce magnifique petit pc que j'ai vu ce w-e ...paske là je crac ...il me le faut.

En fait j'ai dans l'idée de l'utiliser comme lecteur de film et comme GPS si il est evidement équipé du bloutou :-) J'ai une antenne GPS relier à mon ipac par bloutou pour l'instant.
J'imagine que l'on peut installer l'os sur un DD externe mais dans ce cas là la batterie tien le coup en + de la lecture d'un film?
Peut etre as tu fais l'expérience ou bien c'est tout simplement impossible...merci d'avance ;)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar FxPatrice » 29 Mai 2008, 21:28

Coucou laurent-ma Image

Je serais tenté de dire qu'en ce moment il est vraiment "urgent d'attendre" !

Un nouveau modèle EeePC (le 900) vient de sortir (avec une autonomie pas terrible d'ailleurs vu la "taille" de sa batterie d'après ce que l'on en dit) ...

D'autres modèle EeePC de chez Asus vont encore sortir dans les jours/semaines à venir (901, 1000 ...) équipés de processeurs bcp plus économes en énergie, avec donc une autonomie bien meilleur que tout ce qui se fait actuellement et avec des écrans plus grand malgré tout ...

D'autres marques sortent et vont sortir dans les jours à venir des modèles concurrents bien foutus, je pense notamment à MSI ...

Bref moi je dis : attendre quelques jours, semaines, ou même mois pour les moins impatients ... voilà mon conseil Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar laurent-ma » 31 Mai 2008, 09:51

Salut Patrice, Image

En me renseignant sur le web sur l' installation du multiboot ( déja ) j'ai vu en effet que d'autre modèle vont sortir, bon sans doute avec d'autre prix aussi.

Je vais suivre ton conseil, il est urgent d'attendre encore un peut..ouf, heureusement paske la banquière n'ai pas encore au courant Image

Merci pour ton conseil ;-)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar TrolleurInfame » 07 Juil 2008, 12:35

Bonjour...c'est vrai que le eee701 est pas mal, mais j'attends le 901 (en espérant qu'il ne sera pas que sous XP ).
En fait, j'hésite entre ça et monter moi-même mon PC de bureau et garder mon portable Asus vieux de 5 ans, mais qui fonctionne impec sous Mint...
TrolleurInfame

Messagepar Ailci » 20 Oct 2008, 16:25

Salut tout le monde !

Au boulot, je travaille avec un EeePC 1000H, plutôt pas mal, et plutôt pas terrible...

Mon ami a un EeePC 700, enfin le tout premier, et ce qui change, c'est l'écran, on est en 10" et quelques ; le clavier est plus "confortable", les touches sont de mêmes tailles mais certaines ont "grossies".
J'ai un disque dur de 160Go (partitionné en deux fois 80).
Il tourne sous XP Familial, a le blutooth (jamais servi pour le moment) et le wifi, qui lui n'est pas terrible !.
La batterie est estimée à 4 heures d'autonomie, mais elle en fait largement moins (obligé de brancher sur secteur au bout de 2h30).
Niveau esthétique, il est beaucoup plus sympa que le premier.

C'est un bon petit PC, mais on peut avoir nettement mieux.
Ailci

Retour vers Bavardages