Améliorer ma connexion ADSL

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar Kejin » 02 Fév 2008, 18:44

Bonsoir,

Je dispose de l'offre CI^3.
Depuis environ 10 mois (date de mon emménagement), je rencontre des soucis qui se traduisent de la manière suivante :
- freeze de la tv
- hachage du téléphone
Ceci ne dure que quelques secondes, est assez aléatoire, mais pénible.

J'ai bien entendu contacté les services "techniques" Image de CI, mais après une dizaine d'interventions qui n'ont rien donné, j'ai laissé tombé.

Je suis parvenu à résoudre temporairement le problème en désactivant le mode ADSL2+, mais malheureusement, ça déconne encore un peu.
Je cherche à améliorer ma connexion, mais j'avoue que mon manque de compétence me bloque sur ce coup là.

Pour info, voici les caractéristiques de ma ligne (en ADSL2) :
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : up=804 down=8472
- Marge au bruit (dB) : up=9.5 down=7.9
- Atténuation (dB) : up=14.8 down=34.0

Il y a certains paramètres que je peux encore changer "à la main" qui sont :
- activer le SRA
- changer la catégorie de service.

Pour ce dernier cas, j'ai les choix suivants :
- UBR without PCR (actuel)
- UBR With PCR (on demande le taux maximal de cellules en cells/s Image )
- CBR
- NonRealTime VCR (Taux maximal de cellules [cells/s] , Taux cellulaire soutenable [cells/s] ,Taille maximal de rafale [cells] demandés Image )
- RealTime VCR (idem que ci-dessus)


J'ai regardé quelques informations techniques sur ces différents services, mais j'avoue ne pas trop saisir.

Si quelqu'un a une suggestion ou une explication concernant ces différents services, je suis preneur.

Merci
Dernière édition par Kejin le 02 Fév 2008, 18:44, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar moi1103 » 12 Fév 2008, 21:08

Salut,

Tu es chez quel FAI ?
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar Sevrossi » 12 Fév 2008, 21:31

Kejin a écrit:Je dispose de l'offre CI^3.
[...] J'ai bien entendu contacté les services "techniques" Image de CI

Je suppose qu'il est chez Club-Internet... Enfin, chez Neuf...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Avatar de l’utilisateur
Sevrossi
Modérateur
 
Messages: 5597
Inscrit le: 08 Aoû 2002, 15:13

Messagepar Kejin » 13 Fév 2008, 08:57

tout à fait Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59

Messagepar moi1103 » 13 Fév 2008, 19:33

Ah bah tiens ... Je peux t'en parler de NEUF.

J'ai eu des soucis similaires quand j'étais chez eux. Si bien que j'ai dû résilier car ils ne prenaient pas au sérieux ... Pour eux, j'avais un débit de synchronisation parfait et ça ne pouvait venir que de mes ordinateurs (PC windows et Macbook).


Je suis en pleine procédure pour me faire rembourser mais ils trainent ... il trainent beaucoup d'ailleurs.


Tu te trouve dans quelle coin de la France ? Je sais que l'EST est beaucoup touché chez NEUF...
moi1103
 
Messages: 617
Inscrit le: 11 Juil 2003, 21:52

Messagepar Kejin » 14 Fév 2008, 08:41

Bonjour,

Effectivement, je suis en Lorraine, à Nancy pour être exact.
D'après ce que j'ai pu comprendre, j'ai pas mal de pertes de paquets de manière aléatoire et ils ne semble pas être en mesure de faire grand chose
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Avatar de l’utilisateur
Kejin
Modérateur
 
Messages: 4651
Inscrit le: 31 Oct 2004, 11:59


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

  •  Liens commerciaux