Quels sont les risques si on utilise emule

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar f@ninform@tik » 02 Fév 2008, 12:19

Salut, je viens d'avoir internet et j'hésite pour savoir si je télécharge emule.
J'ai entendu dire que si on téléchargeait Image IlLEGALLEMENT Image , on pouvait arrêter notre connexion internet et une grosse amende Image Image Image Image Image

A tous les utilisateurs d'emule:

QUELS SONT LES VRAIS RISQUES !!!!!!!!! Image Image Image Image Image Image Image
f@ninform@tik

Messagepar f@ninform@tik » 02 Fév 2008, 12:20

Je vous en prie aidez moi Image Image
f@ninform@tik

Messagepar Kejin » 02 Fév 2008, 13:26

Bonjour

pressé? Image

Les risques dépendent principalement du bon fonctionnement de l'interface chaise-clavier et que ton pc soit protégé (anti-virus, parefeu...).
Maintenant, aucune autre info ne te sera donnée pour toute utilisation de ce logiciel en dehors du cadre légal... Image
Dernière édition par Kejin le 02 Fév 2008, 13:27, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 02 Fév 2008, 14:07

D'après mes dernières connaissances la loi prévoit une peine maximale de trois ans d'emprisonnement, et 300.000 euros d'amende, ce qui est un peu plus qu'une simple "coupure" de l'accès internet.
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 02 Fév 2008, 15:42

Pourquoi télécharger illégalement puisque c'est... illégal... ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 02 Fév 2008, 16:25

Ce que vous dites ne m'aide pas du tout Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
f@ninform@tik

Messagepar Kejin » 02 Fév 2008, 17:07

Alors il faudrait peut-être relire, la réponse de JoShua me semble tout à fait claire... Image
Dernière édition par Kejin le 02 Fév 2008, 17:08, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 13:23

Image

f@ninform@tik je vous conseille de bien lire et prendre un compte les remarques de la modération.

Image
Sevrossi
Modérateur

Messagepar f@ninform@tik » 03 Fév 2008, 14:48

ok

Je n'ai pas envie d'aller en prison seulement pour de la musique ou des films.

Je respecte la loi !
f@ninform@tik

Messagepar 946ABSerge » 04 Fév 2008, 01:15

Je pense que le fait de télécharger "e-Mule" et de l'utiliser ne constitue pas une infraction. Personnellement je m'en sert depuis quelques années et je télécharge les nouvelles versions au fur et à mesure de leur parution; je n'ai jamais eû d'ennuis (pour l'instant). Là où tu prends des risques c'est à partir du moment où tu utilises ce logiciel pour télécharger des films (vidéos), de la musique, des images, etc... protégés par des copyrights (droits d'auteurs). Dans ces cas-là: télécharger, enregistrer, copier, transmettre tout ou partie des documents est totalement illégal. Les auteurs, les éditeurs, les producteurs, la SACEM, etc... subissant alors des pertes financières considérables. Et en plus, c'est du vol, ATTENTION!
Par contre si tu utilises e-Mule pour télécharger des images, des vidéos, etc... qui sont libres de tous droits, je ne pense pas qu'il y a délit! Moi c'est mon point de vue! La preuve: depuis 4 ans que j'utilise e-Mule, je suis encore en liberté! Pour combien de temps???
Si quelqu'un de compétent veut bien me donner son avis ça me rendrai service ainsi qu'à plusieurs autres!
Qu'en pensez-vous chèrs Modérateurs?
946ABSerge

Messagepar JoShuA » 04 Fév 2008, 07:24

La question initiale portait sur le téléchargement "illégal" donc la réponse a été donnée.

Quand à utilisé le P2P pour des images et des vidéos, la dérive est facile car tu n'as au moment du téléchargement aucun moyen de vérifier que ce sont bien des images/vidéos libres de droits ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 04 Fév 2008, 12:14

Faut pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont... Au niveau P2P les téléchargements légaux doivent représenter environ 0.00000000000000000001%...

Sujet clos puisque la réponse a été donnée.
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Bavardages