Test de bande passante en continu

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar Kejin » 04 Juin 2007, 16:56

Bonjour,

Suite à mon déménagement, je rencontre de grosses difficultés avec ma connexion ADSL (Club-Internet 3) qui se traduisent pas des "coupures" de débit. Je ne perds pas la synchro, mais, comme on dit, il n'y a plus rien qui vient (et qui part d'ailleurs).
Une intervention sur ma ligne est en cours (la dernière, j'espère, après quoi ils enverront quelqu'un chez moi).

Je souhaite savoir s'il existe un utilitaire qui permette de faire des tests de bande passante en continu. En gros, je voudrai obtenir une sorte de monitoring sur ma connexion ADSL afin de mettre en évidence ces pertes de débit (avec pour résultat une sorte de graphique montrant upload/download sur une matinée par exemple). J'étais tombé, il y a quelque temps sur un programme capable de réaliser une telle opération, mais pas moyen de remettre la main dessus.
Mon modem clubinternetbox est relié à un routeur auquel mon pc se connecte en wifi.

Merci pour vos suggestions
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 04 Juin 2007, 17:27

Bonjour,

Pour que le test soit probant il faudrait déjà te connecter directement à ta boite CI, car si tu as du Wifi cela peut etre du à des perturbations environnementales.

As tu essayé la grenouille pour faire tes graphs ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 04 Juin 2007, 17:56

Bonjour Joshua,

Je pensait en effet faire les essais en me connectant directement sur la box en ethernet.
Je ne connais pas granouille, mais j'y vais tout de suite.

Merci
Kejin
Modérateur

Messagepar Kejin » 05 Juin 2007, 07:15

Merci Joshua, les fonctionnalités de grenouille correspondent globalement à mes attentes. C'est juste dommage que l'on ne puisse pas faire en sorte de faire des tests automatiquement plus souvent que toutes les 30 minutes (sauf si j'ai loupé quelque chose).
Néanmoins, ça devrait le faire.
encore merci Image
Dernière édition par Kejin le 05 Juin 2007, 07:15, édité 1 fois au total.
Kejin
Modérateur

Messagepar JoShuA » 05 Juin 2007, 15:58

Je n'ai pas testé "grenouille" depuis au moins 5 ans donc je ne vais pas pouvoir t'aider plus concernant ce produit

A ton service :P
JoShuA
Modérateur

Messagepar Kejin » 05 Juin 2007, 16:42

ça me permet au moins de voir que sur Nancy, j'ai le débit le plus mauvais de tous...
Commence à doucement me faire Image cette connexion :)
Kejin
Modérateur

Retour vers Bavardages