Emulateur CISCO IOS

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JoShuA » 01 Juin 2007, 20:12

Cela fait deux ans que cet émulateur existe et je viens juste de le découvrir.
Je dis bien émulateur car il faut un fichier image IOS disponible sur le site cisco (à partir du moment où vous avez un contrat chez eux)

Cet émulateur fonctionne sous Windows et Linux, il permet d'émuler les routeurs Cisco suivants :
* 3620
* 3640
* 3660
* 3725
* 3745
* 2610
* 2650
* 2691
* 7200

il est possible de faire un "brigde" avec la carte réseau du PC (à la manière de VMware). C'est à dire d'utiliser la carte réseau de son PC comme une interface du routeur.

Image

Donc un indispensable pour tout administrateur réseau et/ou personne préparant une certif Cisco

Site officiel

Un outil très utile pour se monter un "lab" cisco avec plusieurs routeurs virtuels existe aussi j'en parlerais très prochainement

N'hésite pas à me poser des questions sur ce logiciel.
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 16 Jan 2008, 01:46

Je remonte un vieux poste, pour informer les personnes que cela interesseraient qu'il existe un GUI pour définir la topologie de son réseau "virtuel" :

GNS

GNS3 est un simulateur graphique de réseaux, il vous permet de concevoir des topologies réseau complexes et de lancer des simulations sur celles-ci.

Afin de permettre des simulations complètes, GNS3 est fortement lié avec:

* Dynamips, un émulateur d'image IOS qui permet de lancer des images binaires IOS provenant de Cisco Systems.
* Dynagen, une interface en mode text pour Dynamips.

GNS3 est un excellent outil complémentaire pour les administrateurs de réseaux Cisco ou pour les personnes souhaitants obtenir leurs certifications CCNA, CCNP, CCIP ou CCIE.

Il peut également être utilisé pour expérimenter les fonctionnalitées d'IOS ou pour vérifier des configurations destinées à être déployées sur de vrai routeurs.

GNS3 est un logiciel libre qui fonctionne sur de multiples plateformes, incluant Windows, Linux, et MacOS X

Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Bavardages