Machine host 32 ou 64 bits?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Flatazor » 21 Mar 2007, 08:41

Salut à vous, Image

En zonant sur divers forums informatique, j'ai trouvé des sujets où les gars décrivaient leur matériel et souvent le nom du processeur était suivi de l'info:"32 bits" ou "64 bits".
Je demande comment je trouve l'info et un menbre me dit: "Ben tu regardes si ta machine host tourne en 32 ou en 64."Image

Image Hummm! J'avais une machine host à 32 voire 64 bits dans mon ordinateur... Okkkaaaayyyyy!!!

J'ai été voir dans "informations système", dans "pan. de config =>système",j'ai fait "recherche", et à part l'info sur mon écran je n'ai rien trouvé en "bits".
Une info trouvée expliquait que si l'espace reservée de ma corbeille n'excédait pas 4 Go, mon host (j'suis même pas sûr que ça se dise...) tournait en 32 bits.

Donc voilà, si quelqu'un peut me dire en deux-trois phrase à quoi s'applique le terme "host", si les "32 ou 64 bits" sont en rapport avec le processeur ou autre chose, et surtout comment dénicher l'info, celà me permettrait de doubler mes connaissances informatiques. Image

Merci d'avance.
Flatazor

Messagepar JoShuA » 21 Mar 2007, 20:01

Bonsoir,

Le terme host s'applique à ta machine, ton PC

le 32 bits ou 64 bits sont bien en rapport avec le nombre de bits du processeur.

Pour connaître Le nombre de bit de ton CPU (processeur) et bien plus encore tu peux utiliser un logiciel tel que CPU-Z de CPUID

Voici le résultat sur un CPU 64 Bits :

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar Flatazor » 22 Mar 2007, 10:47

Salut JoShuA, Image

Merci pour tes éclaicissements, ils me seront bien utiles. Parce que quand je lis des sujets où les pros du pc parlent entre eux, j'ai l'impression qu'ils causent en code secret des fois... Image

Image

Toi, c'est clair, c'est 64 bits. Moi, c'eut été trop simple, c'est moins lisible: J'ai un "64" dans "instructions" et un "32" dans le cache. Au vu de ce que tu as cerclé de rouge, j'en déduis que je dois prendre en compte les infos de "instructions".

Bonne fin de journée.

Image
Flatazor

Messagepar JoShuA » 22 Mar 2007, 10:52

Ne pas confondre les bits du processeur et les Kilobytes de la mémoire cache
JoShuA
Modérateur

Messagepar Flatazor » 22 Mar 2007, 11:26

;)
Flatazor

Messagepar arkantos » 25 Mar 2007, 15:58

Salut
Donc si j'ai bien compris (d'après le screen de Josh)
mon cpu est un 64bits non
Image
Image
arkantos

Messagepar JoShuA » 25 Mar 2007, 17:27

Tout à fait, les Prescott révision E0 supportent la Extended Memory 64-bit Technology
JoShuA
Modérateur

Messagepar arkantos » 25 Mar 2007, 23:21

Génial
Merci Image
Image
arkantos

Retour vers Bavardages