demande confirmation

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar neorule » 01 Mar 2007, 00:57

je demande simplement si vous avez entendu parlé de ceci.
c'est un courrier que l'on m'a envoyer
ce sont des IT PRO qui l'on envoyés
je ne veux pas faire polémique, je savoir ce que vous en pensez. Image

Sujet : La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture . Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
neorule

Messagepar arkantos » 01 Mar 2007, 07:38

Tout simplement
C'est du Trollisme pur
Image
Image
arkantos

Messagepar akira130 » 01 Mar 2007, 23:33

salut ,

j'ai également vu cette info mais sur un magazine nommé "Science et Vie Micro" il reprend les grandes ligne ce qui a été dit plus haut mais avec

plus de précisions. je n'ai pas l'article sous les yeux mais je vous en met une copie d'ici demain soir pour que vous soyez a même de juger l'info

dans son contexte original. Après, libre a vous de vous faire votre opinion sur le sujet. sur ce bonsoir et a demain. :P

Au fait Arkantos qu'entend tu par Trollisme Image
Dernière édition par akira130 le 01 Mar 2007, 23:34, édité 1 fois au total.
akira130

Messagepar oussema » 02 Mar 2007, 09:19

neorule a écrit:ce sont des IT PRO qui l'on envoyés Image oû est la preuve qu'il sont des IT???

Sujet : La perversité de Windows Vista.

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture . Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Bonjour,

C'est null, vista est deja sortie il y a un mois pour le grand publique (depuis novembre pour les entreprise professionel) et je suppose que personne ici ne l'a utiliser.
pour info j'utilise vista depuis juin 2006 (Beta2, RC1, RC2, et la RTM) et je n'ai rien vu de ce que est dit. tout simplement vista est plus securisé, donc si j'etais une personne mal intentioné, la chose la plus simple est d'envoyer ce mail, xp me sera mieux puisque le SP3 n'est pas encore sortie et a ete retardé. ou bien linux, puisque j'en connais le code et les faille et de plus la notion de mettre a jour son linux n'est pas evidente pour le grand public.

@+
Dernière édition par oussema le 02 Mar 2007, 09:22, édité 1 fois au total.
oussema

Messagepar GGS » 02 Mar 2007, 16:29

oussema a écrit:C'est null, vista est deja sortie il y a un mois pour le grand publique (depuis novembre pour les entreprise professionel) et je suppose que personne ici ne l'a utiliser.

Oui vista est sorti depuis fin novembre mais ce n'était pas plutot pour les membres MSDA ( donc betatesteurs seulement ?)

Si, je l'utilise moi meme !

Si je vous dis que j'ai reussi a faire pleins de chose que je ne pouvais faire sous XP sans etre aidé par 2 ou 3 petit logciel , vous me comprendrez ! ( oui j'ai lu la chartes du forum , mais je ne fais aucunement allusion a l'underground de windows :p )

Meme si il est vrai qu'il incorpore " tout un tas de protection ", ils sont pour la plupart facilement desactivable ce qui a pour consequence une machine plus souple et plus stable et surtout plus reactif !
GGS

Messagepar LeLapinFou » 02 Mar 2007, 16:34

Sujet déjà traité ici
Et aussi fermé comme celui ci avant de déborder...

Quand a la sortie de Vista, la RTM est disponible pour les sociétés depuis le 30/11 à 18:06 en version FR pour être précis.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Bavardages