Panneau latéral: choisir le sens du ventilo

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar survivor » 01 Nov 2006, 19:57

bonjour

mon htpc dispose d'une zone entiérement perforée de 12 cm de diamétre, face à la sortie d'air du ventirad (en extraction core 2 duo) et au-dessus de la carte graphique (refroidissement passif). L'alim (Fortron noisekiller) a un ventilo de 12 cm de diamétre en aspiration.
J'ai l'intention d'ajouter un ventilo sur les perforations.
Questionn (peut-être bête): vaut-il mieux mettre le ventilo en extraction ou en aspiration ?
merci
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 01 Nov 2006, 20:03

Bonjour,

Par défaut, on met le ventillateur en aspiration pour l'apport d'air frais, donc sur le chassi a l'avant, et en extraction s'il est soit sur l'arrière du chassis, soit sur du matériel qui dégage de la chaleur.
Il faut de toute façon, si tu le met en aspiration, qu'un autre ventillateur refoule l'air a l'extérieur afin de créer un courant d'air a l'intérieur de la tour.
Sur le panneau latéral, vu qu'il est pratiquement en face du proc, il est en extraction afin d'enlever au plus vite l'air chaud dégagé par celui ci.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar survivor » 01 Nov 2006, 20:31

ok, mais j'ai surtout un zone trés chaude autour de la carte graphique, aucun ventilo en aspiration (faut que j'en mette un devant) et le ventirad souffle de l'air "frais" car le proc ne dépasse pas 45° en full.
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Retour vers Bavardages