choix d'un FAI pour "petit débit" en ADSL

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nordiste » 26 Sep 2006, 16:07

Bonjour,

Je cherche un FAI pour une personne assez âgée qui dispose actuellement d'un modem 56K RTC et qui souhaiterait s'offrir l'ADSL.
Le but est uniquement de passer en mode forfait illimité au lieu de payer au temps passé.

Il ne faut ni téléphonie ni TV ni autre "gadget". Il n'est pas question ici de téléchargements, de video ou de jeux en réseaux. Juste une connexion fiable minimum pour faire des achats en ligne, lire la presse, consulter ses comptes et utiliser la messagerie.

Le problème est que cette personne habite une grande ville ou le dégroupage total est effectué et la plupart des opérateurs proposent des packages ou alors demandent un supplément si on ne veut pas le téléphone !! Image
Pour des raisons de sécurité (personne seule) il n'est pas question de résilier sa ligne France telecom.

Merci de vos suggestions
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Messagepar Pedrolane » 26 Sep 2006, 19:36

Voilà ce que j'ai actuellement comme FAI, et ce depuis 3 ans, je suis pas ennuyé (juste un petit merdage au déménagement)

Sinon, l'offre neuf maxi, mais je ne saurais dire ce que vaut neuf point de vue qualité
Pedrolane

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2006, 19:45

Pedrolane a écrit:Voilà ce que j'ai actuellement comme FAI

Faut peut être préciser que c'est tele2 Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 26 Sep 2006, 19:46

Pedrolane a écrit:Voilà ce que j'ai actuellement comme FAI

??? Image ???

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 26 Sep 2006, 19:46

grillé par un Lapin Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2006, 19:48

Bin voui, il a l'ADSL.... alors il va vite :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nordiste » 26 Sep 2006, 21:17

Je viens de vérifier sur le site de Télé2, mais en zone dégroupée il faut souscrire également l'offre de téléphonie or cette personne ne veut PAS résilier son abonnement FT ; je dois dire que je l'encourage dans ce sens car vu son âge il est impératif de disposer d'un téléphone fiable 24/24 et 7/7 ... ce qui pour le moment à ma connaissance n'est offert que par l'opérateur historique.
nordiste

Messagepar FxPatrice » 27 Sep 2006, 09:35

Je serais tenté de dire qu'il n'existe que 3 "grands FAI" :

- Orange (anciennement Wanadoo)
- Free
- Neuf

Je fais moyennement "confiance" aux autres ...

Pour commencer sachez qu'avoir le "téléphone gratuit par internet" (Téléphonie IP) n'oblige absolument pas à "couper sa ligne téléphonique France Télécom" (ce que l'on appele "dégroupage total"), il en est de même avec le service de TV par ADSL.
Vous pouvez souscrire à des offres en "dégroupage partiel" (garder votre ligne FT) tout en profitant des avantages liés aux villes dégroupées (connexions plus rapides, télévision ADSL ...).

Si :
- vous n'avez pas besoin des services TV, Téléphonie IP gratuite ...
- vous ne cherchez pas forcément les prix les plus bas ...
- ne voulez pas tomber dans des "piéges obscures" (subir par exemple un dégroupage total non désiré à causes de formulaires d'inscription et/ou vendeurs peu explicites...)
- vous ne cherchez pas à avoir une connexion "ultra haut débit"
- vous cherchez une simple connexion ADSL "minimum" et "illimité"
- ... etc ...

Alors :
je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers ORANGE (anciennement Wanadoo).
Vous ne risquez pas de vous faire "supprimer votre ligne FT" chez eux puisque "Orange = France Télécom", pas d'histoires de dégroupages ici donc.

Voici leur offre d'entrée de gamme :
1 mégamax + TV incluse * : 24,90€ TTC /mois avec un engagement de 12 mois
+ location modem Livebox à 3€TTC/mois

* TV Activable sur demande du client et moyennant un dépôt de garantie de 49 € pour le décodeur. Service soumis à conditions sous réserve de disponibilités et de compatibilités techniques et géographiques particulières figurant à l’article 3.3 du 1er paragraphe des conditions générales d'abonnement Internet haut débit Orange. Hors abonnement et couts liés au bouquet choisi et à l'achat de programmes à la demande

Ne pas "s'inquiéter de la "TV incluse", c'est optionnel sur demande du client comme indiqué ci-dessus.
Il s'agit en fait d'une simple connexion ADSL à 1 méga, illimité. Elle correspond à mon avis parfaitement à l'utilisation que vous désirez en faire.

Image Offre Orange 1 mégamax

Je ne suis absolument pas "Pro-Orange" puisque abonné chez Free (en non dégroupé, et prochainement en dégroupé partiel), mais je pense réellement que le meilleur conseil que l'on puisse vous donner dans votre cas et un abonnement chez Orange à une offre "1 mégamax" ou "8 mégamax".
Laissez tomber les autres FAI "exotiques" ...

Image

FxPatrice
Administrateur

Messagepar nordiste » 27 Sep 2006, 13:02

Merci beaucoup FxPatrice pour cette réponse détaillée et argumentée. Elle correspond en fait assez bien à mon analyse mais n'étant pas en permanence en veille sur le sujet je me demandais s'il n'y a avait pas d'autres options qui m'auraient échappé.

Personnellement je suis chez Wanadoo depuis que ma petite commune (près de Valenciennes) a enfin reçu l'ADSL suite à moult pétitions et l'appui de la mairie il y a 2 ans, et je n'ai pas à me plaindre du service.
Dernière édition par nordiste le 30 Sep 2006, 09:01, édité 1 fois au total.
nordiste

Messagepar guillaume5 » 28 Sep 2006, 09:29

Salut,
Pour moi club-internet est parfait, je suis en 126 illimité, reste à savoir si en dégroupé c'est possible !
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Retour vers Bavardages