L’UNEDIC va vendre 100 000 chômeurs au privé

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.



Messagepar FxPatrice » 09 Sep 2006, 10:35

L’UNEDIC va vendre 100 000 chômeurs au privé


L’UNEDIC vient d’annoncer que ce sont désormais 100 000 chômeurs qui se verront envoyés vers des organismes privés pour le suivi de leur recherche d’emploi.

Chaque chômeur rapportera en moyenne 3400 euros à l’entreprise sélectionnée : sur les rangs pour profiter de cette manne financière la plupart des multinationales de l’intérim, mais aussi les chambres de commerce et d’industrie de plusieurs régions, et des entreprises d’insertion déjà ultra subventionnées par l’Etat et les collectivités territoriales.

Le coût de cette mesure est énorme, 168 millions d’euros : dans le même temps où l’Unedic indemnise de moins en moins de chômeurs, sous prétextes d’économies nécessaires, elle n’hésite pas à subventionner des entreprises pour des prestations dont l’utilité en termes de retour à un emploi stable et choisi est loin d’être avéré. Alors même que les demandeurs d’emploi choisis pour l’expérimentation de ces nouveaux dispositifs avaient été soigneusement choisis par les ASSEDIC et avaient un profil « proches de l’emploi », les résultats indiquent que le taux de placement est équivalent à celui de l’ANPE.

Mais du coup, c’est la surenchère : l’ANPE, qui consacre pourtant un quart de son budget à payer des prestataires extérieurs, va expérimenter un accompagnement « encore plus renforcé » sur 40 000 chômeurs. La fréquence des rendez-vous ne changera rien au fait qu’il n’y a que 300 000 offres d’emplois non pourvues à l’ANPE.

L’UNEDIC parle de « lots de demandeurs d’emploi », on confie aux agents ANPE des « stocks à gérer »... Encore une fois, les projets, les envies, les difficultés financières et matérielles des chômeurs ne comptent pas.

Mais l’essentiel est évidemment ailleurs : il ne s’agit pas de permettre à chacun d’exercer un emploi choisi, stable et bien rémunéré mais de faire baisser à tout prix les statistiques du chômage. Visiblement, les radiations ne suffisent plus !

A l’ANPE, malgré la mise en place du suivi mensuel, beaucoup d’agents résistent aux consignes de radiation massive, beaucoup continuent à refuser d’imposer à leurs usagers d’accepter n’importe quel contrat précaire dans des secteurs sous tension.

Bien évidemment, les entreprises choisies pour le placement privé n’auront pas ces états d’âme puisque pour garder le marché de plus en plus juteux du placement il leur faudra à tout prix respecter le cahier des charges : à savoir accélérer la sortie des chômeurs du système d’assurance chômage . Celui qui ratera ses rendez vous hebdomadaires, qui ne pourra supporter de faire acte de présence quatre jours par semaine , ou qui tout simplement refusera n’importe quel boulot à n’importe quel prix sera immédiatement radié du dispositif et conséquemment de l’Assedic et de la liste des demandeurs d’emploi.

Source : AC ! Paris

AC ! Paris
23 bis rue Mathis 75019 Paris / 01.40.09.27.49
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00

Messagepar FxPatrice » 09 Sep 2006, 10:38

Ce n'est pas mon habitude de parler de ce genre de chose sur le forum, mais là j'avais vraiment envie de sortir de mon "devoir de réserve "...
 
http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
Avatar de l’utilisateur
FxPatrice
Administrateur
 
Messages: 4880
Inscrit le: 01 Jan 2002, 22:00


Retour vers Bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

  •  Liens commerciaux