Pb avec téléphonie free

Ici l'on parle de tout et de rien...

Messagepar marisa » 02 Sep 2006, 16:50

Bonjour à tous !

Je poste à tout hasard en espérant qu'un des freenautes présents sur le forum ait une illumination sur mon problème... En tout cas Free a bien été incapable de répondre...

Alors voilà,

Tous les numéros que je compose aboutissent (portables, fixes FT, freebox, etc...) sauf un (qui est relié à 1 freebox)
Pour celui-là, j'ai invariablement depuis 1 mois la sonnerie "occupé".
Pourtant quand cette personne m'appelle, ça passe sans problème...

Nous sommes tous les 2 en dégroupage total chez Free...

Voilà, si vous avez une idée... car je n'y comprends rien ! Image

Autre chose : Je suis obligée de me coltiner un vieux téléphone sans répertoire sur cette ligne free car le merveilleux téléphone tout neuf que j'ai acheté (et totalement compatible avec free) fait un bruit de mitraillette quand je le branche sur ma ligne.

Réponse de free : Il y a quelque chose dans votre immeuble qui parasite le téléphone alors vous n'avez qu'à utiliser votre vieux machin pas pratique du tout.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse également...

Sur ce, passez un bon week-end et merci d'avance pour vos idées.
marisa

Messagepar LeLapinFou » 02 Sep 2006, 17:14

Bonsoir,
marisa a écrit:Tous les numéros que je compose aboutissent (portables, fixes FT, freebox, etc...) sauf un (qui est relié à 1 freebox)

Quand j'était en Freebox V2, j'avais presque le même problème avec un correspondant en V3. La lignese faisait très bien, mais on ne s'entendait pas du tout parler...et Free n'a jamais trouvé.
Depuis que je suis en V5, plus de pb, mais bon, changer de freebox pour ça, c'est quand même pas terrible.
A la lecture de ton ancien tread, je vois aussi que cela ne c'est pas arrangé. En quelle version de freeboite tu es ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marisa » 03 Sep 2006, 11:30

Merci Lelapin,

Nous sommes tous les 2 en V4.

Ce qui me parait très étonnant c'est que ça bloque uniquement dans un sens : quand j'appelle ce correspondant. Si c'est lui qui appelle, pas de pb. Image

Je suis en train de rechercher dans les options de téléphone de free, mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose.
marisa

Retour vers Bavardages