Interview de Steve Ballmer : nouveau business model ?

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ZeBob » 13 Mai 2006, 20:45

Interview très intéressante de Steeve Ballmer dans le journal l'Expansion ( http://www.lexpansion.com/art/4160.143080.0.html ) !

Quels sont les principaux concurrents de Microsoft?

Les trois phénomènes principaux qui secouent notre industrie sont tous liés à des changements de modèle économique: le logiciel libre, le modèle de la publicité et le fait que le logiciel soit embarqué avec le matériel, ce qui pourrait être un danger pour un éditeur de logiciels indépendants. Il est clair qu'en tant qu'éditeur commercial, nous ne pouvons pas adopter le modèle du logiciel libre. En revanche, nous n'avons aucun problème pour vendre de la publicité, qui sera au coeur de futurs produits de Microsoft, et pourquoi pas de la proposer dans des versions moins chères de nos produits. Notre principal défi réside donc dans notre capacité d'adopter ou de concurrencer ces modèles économiques alternatifs.

Je voulais connaître votre avis sur ce point de l'interview (pas sur les LL Image ) : comme le mentionne Ballmer, seriez-vous prêt à acheter des logiciels moins chers mais avec de la publicité dedans ?

Merci.

nb : je ne poste pas beaucoup sur ce forum, mais je suis les nouvelles que vous postez avec intérêt. Merci.
ZeBob

Retour vers Bavardages