nomination-des-fichiers

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lorenzo » 09 Mar 2006, 11:12

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question hier mais elle a disparu???

Pourquoi en informatique les fichiers sont souvent inscrits en minuscules, sans accents et avec des tirets au lieu des espaces?

Merci.
lorenzo

Messagepar JoShuA » 09 Mar 2006, 11:18

Bonjour

lorenzo a écrit:Bonjour,

J'ai déjà posé cette question hier mais elle a disparu???

Comme je te l'ai expliqué par mail, en voulant supprimer ton message posté en quadruple, j'ai eu la main lourde et j'ai supprimé les 2 threads...

Pourquoi en informatique les fichiers sont souvent inscrits en minuscules,

Cela dépend des environnements car sur mainframe c 'est les majucusules qui prévallent ...

sans accents

C'est surtout pour des raisons de compatibilité avec les codes pages (non accentué) des autres pays.

et avec des tirets au lieu des espaces?

L'espace est un séparateur usuel, donc un espace et c'est un deuxième non de fichier ..

Il faut savoir que tout cela est historique, quand il n'y avait pas encore de GUI ...

ps : message déplacé
JoShuA
Modérateur

Messagepar lorenzo » 09 Mar 2006, 11:30

:) Merci pour votre réponse.
lorenzo

Retour vers Bavardages