Pb de téléphone avec free

Ici l'on parle de tout et de rien...
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar marisa » 19 Jan 2006, 14:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté un téléphone Alcatel versatis 500 pour le brancher sur ma freebox. Ce téléphone est noté comme compatible sur le site de free et sur le net j'ai trouvé que beaucoup de personnes l'utilisaient sans aucun problème avec free.

Quand je le branche sur ma freebox, j'obtiens un bruit genre "mitraillette" à la place de la tonalité. Si je le branche sur la ligne FT, il n'y a aucun problème.

J'ai essayé un autre téléphone beaucoup plus vieux sur la freebox et là, aucun problème.

La ligne freebox est donc opérationnelle et les branchements sont corrects. Le problème viendrait du téléphone versatis mais je n'arrive pas à le résoudre.

Avez-vous des idées ?

Merci !
marisa

Messagepar moi1103 » 19 Jan 2006, 16:09

Malheureusement pour toi... : http://faq.free.fr/?q=1041
Alcatel Versatis 500 (DECT)

Il est à noter que certains téléphones DECT ne fonctionnent pas avec la Freebox. Il est donc préférable d'effectuer un test avec un téléphone ne comportant pas cette spécificité pour s'assurer du bon fonctionnement du service.

Image Franchement pas de bol !
moi1103

Messagepar LeLapinFou » 19 Jan 2006, 20:14

Bonsoir,

As tu aussi essayé de rebooter ta freebox avec ton téléphone branché ?
Il faut que la Freebox calcule l'impédance de celui ci.
Si cela ne fonctionne pas après ça.... dommage, faut changer de téléphone.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marisa » 19 Jan 2006, 20:26

Oui j'ai fait plusieurs reboot et même hard reboot. Bon, je crois que je vais être obligée de changer de téléphone. Merci Free !!

Merci à vous aussi de vous être penchés sur mon problème !
marisa

Messagepar LeLapinFou » 19 Jan 2006, 21:07

Pas de quoi Image Désolé ...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar marisa » 30 Jan 2006, 10:19

Avant de changer de tél, j'ai voulu être sûre que ça ne fonctionnait pas et je l'ai donc testé chez plusieurs freenautes de mon entourage chez qui ça fonctionne parfaitement !
J'ai également testé le câble seul au cas où mais ce n'est pas de sa faute non plus.

Pour récapituler :

- la freebox fonctionne (puisqu'elle marche avec un vieux tél)
- le câble fonctionne
- le tél fonctionne

Image les 3 ensembles ne fonctionnent pas chez moi... Image

Je me suis donc résignée à utiliser le vieux tél sur la freebox et le nuveau sur FT, ce n'est pas super pratique mais c'est mieux que rien. :(
marisa

Retour vers Bavardages